Garantie prolongée pour VÉ

March 28, 2022

Un puissant outil de vente

Les garanties prolongées pour véhicules électriques servent à couvrir la réparation ou le remplacement des composants de VÉ en cas de bris. Elles incluent, dans certains cas, l’ensemble des modules technologiques et, évidemment, la batterie. Ces garanties complètent l’offre des constructeurs d’origine, en prolongeant ou en améliorant la couverture. Ces outils aident à conclure des ventes tranchent des directeurs commerciaux.

« Les plans de garantie constituent un levier de transaction pour la vente d’un véhicule neuf ou d’occasion. On observe dans l’industrie que ces produits sécurisent la décision des acheteurs potentiels de VÉ, une dimension qui contribue au fleurissement du marché », détaille Karine Lebel, présidente-directrice générale de Produits Avantage Plus, une société proposant des programmes de garanties prolongées pour véhicules.

« Chaque constructeur d’automobiles présente un cadre de limitation de garantie d’origine. Or, des plans de garanties prolongées surpassent ces limites et aident plusieurs acheteurs, parfois indécis, à adhérer au marché des véhicules électriques avec une plus grande confiance. Mais, ces programmes de garantie dépassent l’objectif de protection. Ils vont beaucoup plus loin sur le plan sociétal. »

« Ils font la promotion de la mobilité durable et encouragent l’adoption de comportements plus écoresponsables, en faisant rayonner le transport électrique. Notre partenariat avec la Fondation québécoise de la sécurité routière et l’OBNL Branchez-vous, des producteurs de contenus d’information éducatifs, en témoigne. À l’instar des plans offerts, il fait valoir l’engagement et donne de l’élan aux ventes en concession », indique Karine Lebel.

About Marc Beauchamp

Marc Beauchamp est concepteur, rédacteur et journaliste pigiste, il est aussi producteur de contenu multiplateforme pour médias de masse et de spécialité. On peut le joindre par courriel à marcbeauchamp1960@gmail.com

Related Articles
Share via
Copy link