Acquisition de CDK Global par Brookfield

CDK Global, Inc. (Nasdaq : CDK), une entreprise de technologie de vente au détail automobile de premier plan, vient tout juste de conclure un accord avec Brookfield Business Partners, ainsi que des partenaires institutionnels pour une valeur d’entreprise totale de 8,3 milliards de dollars.

Aux termes de l’accord de fusion, Brookfield lancera une offre publique d’achat pour acquérir toutes les actions en circulation de CDK. Les actionnaires de CDK recevront 54,87 $ par action en espèces à l’issue de la transaction, ce qui représente une prime de 30 % par rapport au18 février 2022, le dernier jour de bourse complet avant la spéculation du marché concernant une vente potentielle de l’entreprise. L’accord a été approuvé à l’unanimité par le Conseil d’administration de CDK, qui recommande aux actionnaires de CDK d’apporter leurs actions à l’offre.

« Cette transaction est une prochaine étape passionnante pour CDK qui offre à nos actionnaires à la fois une certitude de valeur et une prime significative. Elle permet également à CDK de continuer à exécuter notre stratégie à long terme pour connecter notre industrie à tous les niveaux et créer un avenir ouvert et collaboratif, » a déclaré Brian Krzanich, président et chef de la direction de CDK Global. « En consultation avec nos conseillers externes, le conseil d’administration de CDK a soigneusement évalué une gamme d’alternatives stratégiques et financières sur plusieurs mois et a déterminé que cette transaction est supérieure à toutes les autres alternatives disponibles.

“Brookfield reconnaît la valeur unique que nos produits apportent à plus de 15 000 points de vente en Amérique du Nord et partage notre vision de transformer l’avenir de la vente au détail automobile. Nous sommes ravis d’avoir l’opportunité de nous concentrer davantage sur l’amélioration de l’expérience du concessionnaire et du consommateur lors de la vente, de l’achat ou de la possession d’un véhicule. Je suis reconnaissant du travail incroyable de notre équipe pour offrir une expérience intégrée, de l’approvisionnement à la vente au détail, et au-delà, ‘a-t-il mentionné.

Suite à la réussite de l’offre publique d’achat, Brookfield acquerra toutes les actions restantes non déposées dans le cadre de l’offre publique d’achat par le biais d’une deuxième étape de fusion au même prix. Cette transaction devrait être finalisée au troisième trimestre 2022.

Articles similaires
Share via
Copy link