Coupe des bonnes actions Chevrolet : victoire pour une première équipe féminine

L’équipe les Blazers (M13 féminin) de Lloydminster, en Alberta, peut être très fière de leur performance. En effet, les filles sont devenues la toute première équipe entièrement féminine à remporter la Coupe des bonnes actions Chevrolet. Elles ont donc remporté 100 000 $, un montant qui sera remis à un organisme de bienfaisance local, afin de rendre l’aréna de hockey de leur ville plus accessible.

L’équipe a été élue championne de la sixième saison de la Coupe des bonnes actions Chevrolet. Et il s’agit de la première équipe de hockey mineur entièrement féminine à remporter ce trophée. Les Blazers ont décidé de donner le grand prix de 100 000 $, remis par Chevrolet Canada, à l’organisme Inclusion Lloydminster. Ce don servira à rendre la patinoire locale plus accessible, en permettant aux membres de la communauté d’y jouer, d’y faire du bénévolat et d’avoir du temps de glace, et ce, indépendamment de leurs capacités.

« Nous constatons encore le lien authentique que le programme de la Coupe des bonnes actions Chevrolet crée et les retombées qu’il a partout au Canada, a déclaré Michael MacPhee, directeur de la marque, Chevrolet Canada. Ce programme est l’un des moyens les plus importants que notre marque utilise pour créer des liens avec les familles de hockey ; le niveau de dévouement et d’empathie que nous observons dans les communautés à l’échelle du pays est toujours une source d’inspiration pour nous ; ces qualités tirent leur origine du jeu que nous connaissons bien et que nous adorons. »

Dans une saison consacrée à rendre le hockey plus inclusif que jamais, l’équipe les Blazers était l’une des 12 équipes finalistes régionales, réparties dans l’ensemble du pays, en concurrence pour remporter la Coupe des bonnes actions Chevrolet 2022. Dans sa vidéo de présentation, l’équipe a décrit comment une patinoire entièrement accessible donnerait un meilleur accès aux personnes aux capacités différentes, y compris un parent qui ne pouvait accéder à l’espace réservé au chronométreur des matchs dans leur aréna. L’équipe a également organisé un événement de hockey inclusif et a plaidé en faveur d’un aréna biprovincial de parahockey sur glace accessible à tous. L’équipe s’est hissée au rang de finaliste régionale, car elle remplissait les critères de sélection préétablis. Parmi ces critères, figurait entre autres la créativité dont faisait preuve la description de la bonne action ainsi que son caractère inclusif, de même que la faisabilité de la proposition et, surtout, les retombées générales pour la communauté ; ce sont toutefois les votes des Canadiens qui ont propulsé les Blazers au rang de championnes.

« Notre équipe est particulièrement sensible aux changements qui vont se produire à la patinoire, a déclaré Nicole Drobot, directrice des Blazers (M13 féminin), de Lloydminster. Non seulement l’aréna va-t-il mieux répondre aux besoins de l’équipe et à ceux des parents bénévoles, mais son accessibilité va aussi devenir la marque que les Blazers vont laisser dans la communauté ; ce sera aussi l’héritage de ces hockeyeuses tout simplement extraordinaires. Nous sommes tellement fiers de ce que ces jeunes femmes ont accompli! »

Les Blazers ont eu droit à une reconnaissance nationale pendant la diffusion de la Soirée du hockey, pour souligner leur réalisation remarquable. Les hockeyeuses ont eu toute une surprise à l’aréna Russ Robertson lorsqu’on leur a remis le grand prix et qu’elles ont pu soulever la coupe, afin de célébrer leur victoire toutes ensemble. Alors qu’il assistait à la cérémonie de remise du prix, Ross Ulmer, du concessionnaire local Ulmer Chevrolet, a surpris l’équipe en faisant un don équivalant au grand prix de 100 000 $, afin d’apporter son soutien à Inclusion Canada, la section nationale d’Inclusion Lloydminster.

Les Blazers (M13 féminin) de Lloydminster auront aussi leur nom gravé sur la Coupe des bonnes actions Chevrolet, ce qui commémorera leur contribution remarquable à la communauté.

Related Articles
Share via
Copy link