Du 22 avril au 22 mai prochain, période coïncidant avec le Jour de la Terre, l’entreprise HGrégoire, en partenariat avec Arbres Canada, plantera un arbre pour chaque voiture vendue par ses concessions. Il s’agit d’une sixième campagne et on peut déjà espérer un beau succès de cette initiative.
« Cet engagement nous tient particulièrement à cœur,a mentionné Harry Kasparian, vice-président au marketing chez HGrégoire. Nous sommes conscients de l’impact environnemental de notre industrie, et, en tant qu’un des plus grands détaillants de véhicules neufs et d’occasion au Canada, nous reconnaissons qu’il est de notre devoir d’agir et de se rallier à cette cause. Nous entendons soutenir diverses initiatives de préservation de l’environnement comme celle-ci au cours des prochaines années. »
La présente campagne contribuera à l’augmentation de la production forestière des parcelles mal régénérées dans la région du Lac-Saint-Jean, avec la plantation d’épinettes noires, de mélèze laricin et de pin gris. Le site est utilisé par différents types d’utilisateurs, notamment un club de chien de traîneau, des amateurs de plein air et des chasseurs. La plantation et la remise en production permettront donc d’améliorer le potentiel récréatif de ce secteur. Cela contribuera aussi fortement à la création d’habitats fauniques, qui soutiendront une diversité d’espèces sauvages vivant dans la région, en plus d’améliorer la qualité de l’air et d’augmenter la séquestration du carbone.
Depuis le début de cette campagne annuelle, il y a six ans, HGrégoire a planté quelque 3000 arbres. Pour 2022, on espère planter jusqu’à 1000 arbres.
