Maria Soklis nommée VP principale de DSMA Amérique du Nord

L’un des chefs de file les plus connus de l’industrie de l’automobile canadienne s’est vu confier un nouveau rôle. Maria Soklis se joint à DSMA Amérique du Nord à titre de vice-présidente principale. DSMA, un service nord-américain de renseignement automobiles et de conseil en fusions et en acquisitions, en a fait l’annonce aujourd’hui dans un communiqué de presse.

Maria Soklis, ex-présidente de Cox Automotive Canada et Brésil, et vice-présidente et chef de l’Exploitation de Kia Canada, est une personne respectée dans l’industrie de l’automobile, affirme le communiqué de presse de la DSMA. Elle est largement reconnue pour ses réalisations.

« Nous croyons que Mme Soklis sera un excellent choix pour notre équipe et un atout pour notre entreprise ; elle nous aidera à traverser cette période de transformation et de croissance continue », a déclaré Farid Ahmad, PDG et fondateur de DSMA. La société en a également fait l’annonce sur LinkedIn, et les éloges affluent à la suite de cette décision d’intégrer Maria Soklis à l’équipe. Depuis qu’elle a démissionné de Cox Automotive, les observateurs de l’industrie spéculaient quant à la société qui lui confierait son prochain mandat.

« DSMA a une occasion unique de consolider sa position de leader nord-américain et mondial des services de fusions et d’acquisitions dans le domaine de l’automobile. Je suis très heureuse de me joindre à l’entreprise dans cette période de transition importante pour DSMA, mais aussi de changements à venir dans l’industrie de l’automobile », a déclaré Maria Soklis. « Je veillerai à ce que l’entreprise traverse avec succès cette période de transformation de l’industrie et fournisse des produits et des services structurés qu’une entreprise de services professionnels moderne et souple doit fournir pour rester pertinente et au sommet de son secteur. »

DSMA affirme avoir connu une croissance phénoménale en Amérique du Nord au cours des dernières années et, comme toute entreprise engagée et prospère, elle s’assure de disposer des bons outils et des ressources qui lui permettront de continuer à fournir les services professionnels pour lesquels DSMA est connue.

« DSMA travaille à redéfinir le rôle d’un courtier. En fait, nous avons banni le mot « courtier » de notre langue vernaculaire interne parce qu’il ne reflète plus ce que nous faisons », a déclaré M. Ahmad. « Nous nous sommes engagés auprès de nos clients et nous avons écouté ce qu’ils veulent que notre entreprise fasse pour les soutenir au mieux. Ces conversations nous ont incités à investir massivement dans des fonctions de service de soutien que vous ne voyez tout simplement pas dans une maison de courtage traditionnelle ; je pense à la gestion juridique, des finances, du marketing et des processus. »

Maxime Théoret, associé directeur chez DSMA, a déclaré : « Au cours des 3 dernières années, DSMA a pris la décision de réorienter son action commerciale et d’investir de manière significative dans les ressources humaines et les infrastructures. Ainsi, cela nos permet de fournir les services que nos clients veulent. Ainsi, nous avons triplé notre personnel dans tous les services de soutien et nous prévoyons qu’il doublera à nouveau au cours de cette année. Avec cette croissance du côté des ressources humaines et cette croissance des activités de fusions et d’acquisitions traditionnelles et non traditionnelles, nous avons reconnu devoir intégrer un leader très expérimenté pour aider l’équipe de Direction à atteindre le succès que nous attendons à l’avenir. »

Une entrevue vidéo de Maria Soklis par Farid Ahmad sera dans Affaires automobiles canadien la semaine prochaine.

Articles similaires
Share via
Copy link