Après le beau succès qu’a connu le Salon du Véhicule électrique de Montréal (SVEM), c’est maintenant au tour de la ville de Québec de tenir son événement. Le Salon du Véhicule électrique de Québec (SVEQ) ouvrira donc ses portes le 13 mai prochain au Centre de foires d’ExpoCité.
Le SVEQ, présenté par iA Services aux concessionnaires en collaboration avec Banque Scotia, ouvrira ses portes dans quelques jours seulement. Ce sera l’occasion pour les visiteurs de découvrir la plus vaste gamme de véhicules électriques de toutes sortes à l’est de la province.
Plusieurs manufacturiers automobiles seront sur place et exposeront leurs différents modèles proposés en concession. « Les concessionnaires de la grande région de Québec sont heureux de faire découvrir leurs modèles de véhicules électriques et hybrides au curieux et aux passionnés qui visiteront le SVEQ », a mentionné M. Charles Drouin, chef de la direction de la Corporation Mobilis. « Le Salon du Véhicule électrique de Québec est une belle opportunité pour le public de discuter avec les constructeurs et les concessionnaires afin de mieux comprendre les technologies et de découvrir les avantages d’acquérir un véhicule électrique ou hybride », a renchéri monsieur Louis Desmeules, président de la Corporation Mobilis.
Plusieurs incontournables seront présentés lors de cette édition, notamment la BMW i4, la BMW iX, la Cadillac Lyriq, le Ford F-150 Lightning, le Ford Transit EV, la Kia EV6, la Lexus NX450H+, la Subaru Solterra, la Toyota bZ4X et le Volvo C40 Recharge. De plus, des exposants de vélos électriques, de scooters électriques, de bornes de recharge, de panneaux solaires et de solutions électriques de toutes sortes seront aussi sur place.
En plus des exposants, les visiteurs pourront aussi assister à des conférences et faire des essais routiers.
C’est donc un rendez-vous les 13, 14 et 15 mai au Centre de foires d’Expocité pour le Salon du Véhicule électrique de Québec !
