Acquisition de American Tire Distributors par le Groupe Touchette

Le Groupe Touchette Inc. vient de finaliser une grosse transaction, soit l’achat de la division canadienne d’American Tire Distributors (ATD).

Grâce à l’acquisition de NTD, le groupe Touchette saura mieux répondre aux besoins de sa clientèle et de ses partenaires commerciaux. Une offre plus grande sera offerte, tout comme un service optimisé et davantage de choix pour les consommateurs canadiens. De nouvelles possibilités d’emploi à travers le Canada seront également offertes.

« Au nom de toute l’équipe de Groupe Touchette, nous sommes ravis d’accueillir NTD dans notre famille grandissante », ont déclaré Nicolas Touchette et Frederic Bouthillier, copropriétaires de Groupe Touchette. « Dans une période où les défis abondent et avec une industrie en évolution constante, les réalités environnementales et technologiques complexes nous amènent à exercer un leadership dans une perspective toujours plus globale. Groupe Touchette a pour plan d’offrir des solutions éprouvées qui améliorent l’efficacité et qui simplifient la chaîne d’approvisionnement au profit des clients, des consommateurs et des manufacturiers. L’ajout de NTD nous aidera à atteindre notre objectif de mieux servir les Canadiens ! »

« Nous sommes très fiers de l’entreprise canadienne que nous avons bâtie avec NTD et nous sommes heureux d’avoir conclu un accord avec Groupe Touchette qui lui assure un avenir formidable, ainsi qu’aux fantastiques associés, clients et partenaires qui la soutiennent. Grâce à cette entente avec Groupe Touchette, nous traçons la voie au développement d’une industrie nord-américaine du pneu plus durable à l’avenir, avec une connectivité et une efficacité basée sur la technologie pour l’ensemble de notre gamme de produits diversifiée. Nous sommes enthousiastes à la perspective de travailler avec Groupe Touchette, alors que nous continuerons à mettre de l’avant les meilleures pratiques et à mener le rythme du changement dans notre industrie, » à mentionné à son tour Stuart Schuette, président et chef de la direction d’ATD.

Dans le cadre de l’accord, les sociétés établiront une relation commerciale en vertu de laquelle ATD rendra ses marques de pneus exclusives Hercules et Ironman, son logiciel d’analyse avancée et ses outils favorisant la productivité accessible au réseau de Groupe Touchette. L’expertise combinée de Groupe Touchette et NTD, ainsi que cette relation commerciale avec ATD, créeront des avantages pour les employés, les manufacturiers et les clients, y compris les détaillants de pneus et les consommateurs de pneus de remplacement partout au Canada.

Le siège social demeurera à Montréal et le Groupe maintiendra un centre de support national à Burlington, en Ontario, ainsi que des bureaux régionaux à travers le Canada. La transaction devrait être conclue au quatrième trimestre 2022, sous réserve de la satisfaction des conditions de clôture habituelles, notamment l’obtention des autorisations requises des autorités de réglementation du Canada.

Related Articles
Share via
Copy link