Analyse hebdomadaire du Canadian Black Book

Les analystes du Canadian Black Book (CBB) se sont penchés sur les derniers développements dans le domaine de l’automobile pour la semaine se terminant le 26 août. Voici ce dont ils en ont pensé…

Pour les prix de gros de ces derniers jours, encore une fois, c’est une baisse que l’on constate pour le marché de gros d’occasion canadien. On parle ici de -0,32 %. Sur les 22 segments, les valeurs de 5 catégories ont augmenté pour la semaine, soit le segment « Compact Van » en tête à + 0,88 %, suivi par les voitures compactes à + 0,12 %. Les marchés de gros du Canada ralentissent alors que les marchés se refroidissent des deux côtés de la frontière.

Plus précisément, du côté des voitures, on a observé dans l’ensemble une diminution de -0,18 % la semaine dernière. Les plus fortes baisses ont été observées chez le segment des voitures de luxe, avec -0,51 %, suivis des voitures de sport à -0,38 % et enfin des voitures pleine grandeur à -0,29 %. Seuls deux segments ont eu de petits changements positifs, soit les voitures compactes avec +0,12 % et les voitures sous-compactes avec +0,03 %.

Du côté des camions, dans l’ensemble, les valeurs ont diminué de -0,46 %. Mais, deux segments ont connu une augmentation soit les « Compact Van » avec +0,88 % suivis du « Sub Compact Luxury Crossover»  avec +0,16 %. Tous les autres segments ont eu des changements négatifs. Ce sont les fourgonnettes pleine grandeur qui ont enregistré la plus forte baisse (-1,27 %)

Pour connaître l’entièreté de ce rapport, consultez le lien suivant.

Articles liés
Share via
Copy link