
M. Christian Guy, directeur du Développement des affaires pour le Québec, iA Service aux concessionnaires ; M me Annie Laliberté, directrice générale et associée, Genesis de Québec ; M. Paul Daigle, président du Groupe Daigle ; Annick Gravel, consultante iA Service aux concessionnaires ; et M. Sébastien Alajarin, vice-président régional Québec, iA Service aux concessionnaires.
iA Service aux concessionnaires a élargi ses activités en devenant l’administrateur des programmes de protection étendue de Hyundai et de Genesis. Les programmes intègrent entièrement tous les produits de marque, y compris les garanties prolongées, l’assurance de remplacement, l’actif garanti et les programmes de protection des paiements, ainsi qu’une gamme complète de produits de protection de l’apparence.
Au cours d’une entrevue avec Affaires automobiles, Steve Clelland, vice-président, Relations avec les constructeurs pour iA Service aux concessionnaires, a déclaré que la nouvelle entente faisait partie de la stratégie à long terme d’iA.
« Nous comprenons que l’orientation de la vente au détail d’automobiles en Amérique du Nord est en train de changer pour de nombreuses raisons évidentes. L’expérience client est examinée par tous les fabricants de façon beaucoup plus minutieuse. Nous avons une proposition de valeur très forte pour être en mesure d’apporter une touche positive à ces consommateurs grâce aux produits qu’ils achètent tout au long du parcours de F&I dans le portfolio de la marque. »
Offerts aux consommateurs des concessions Hyundai et des distributeurs Genesis partout au Canada, ces produits de protection seront administrés par les iA Service aux concessionnaires à compter du 1er mars 2023, et un produit de protection en fin de location sera lancé avant le programme élargi le 1er octobre 2022. Le programme est proposé sur une base volontaire.
« Nous sommes ravis que Hyundai et Genesis Canada nous aient accordé leur confiance. Hyundai et Genesis comptent parmi les marques les plus dynamiques et dont la croissance est la plus rapide au Canada », a déclaré Gwen Gareau, vice-présidente principale, iA Service aux concessionnaires. « Elles sont également très avancées dans leur gamme de véhicules électriques et leur feuille de route, ce qui est conforme à notre vision du développement durable. Nous travaillons déjà avec près de 50 % des concessions Hyundai et des distributeurs Genesis au Canada, et 73 % au Québec. De concert avec HMF et GF, nous construirons le programme de marque et nous offrirons une plus grande valeur aux concessions et aux clients », a-t-elle déclaré. « Avec plus de 60 ans d’expérience dans cette entreprise pancanadienne, nous avons développé une vaste expérience et une expertise qui a fait de nous le chef de file du marché au Canada.
Nous sommes impatients de travailler avec HMF, GF et leurs détaillants dans tout le pays. » iA Service aux concessionnaires distribue des produits d’assurance-crédit (vie, invalidité, perte d’emploi et maladies graves) et des produits d’assurance de dommages (P&C). Les produits P&C comprennent des garanties prolongées, des garanties de remplacement et des produits de protection de l’actif garanti, ainsi qu’une gamme complète de produits auxiliaires.
« En fin de compte, il est indéniable que le consommateur veut plus de contrôle sur son parcours d’achat et son expérience de propriété. Je pense que c’est la principale raison pour laquelle les fabricants examinent toutes les facettes de leur entreprise – y compris tous les centres de profit et tous les départements d’exploitation – ils veulent s’assurer que, quand un client ramène sa Hyundai ou sa Genesis à la concession, il sera pris en charge et sentira qu’il a eu une expérience agréable et transparente. »
