Le 19 octobre dernier, lors de l’Assemblée générale annuelle (AGA), les membres de la Corporation Mobilis ont tous voté en faveur d’un grand retour du Salon International de l’auto de Québec (SIAQ). Ainsi, tous les efforts seront mis pour que cet événement ait lieu, tout d’abord, et qu’il soit un succès.
« Les membres de la Corporation Mobilis considèrent que le Salon International de l’auto de Québec doit avoir lieu nonobstant les nouvelles façons des manufacturiers de commercialiser l’industrie automobile », a mentionné à ce sujet M. Louis Desmeules, président de la Corporation Mobilis. « Nous avons collectivement pris cette décision puisque le Salon International de l’auto de Québec est important pour les concessionnaires de la région de Québec et que sa pérennité est essentielle à nos yeux ainsi que pour ses fidèles visiteurs », poursuit-il.
On a également mentionné que le prochain Salon de l’auto sera sous une formule hybride présentée par les manufacturiers et les concessionnaires.
« Le Salon International de l’auto de Québec a un grand impact sur les ventes automobiles de nos membres », a indiqué Charles Drouin, chef de la direction de la Corporation Mobilis et directeur général du Salon International de l’auto de Québec. « Nos sondages le montrent de façon évidente, le Salon de l’auto à un impact sur les décisions d’achats des visiteurs. En effet, 72.9 % des répondants affirment que le Salon International de l’auto a (ou a déjà eu) un impact sur leur décision d’achat de véhicule et 96.4 % des répondants affirment que le Salon International de l’auto de Québec leur permet de comparer et de magasiner les modèles », poursuit-il.
Le Salon International de l’auto de Québec sera donc de retour du 7 au 12 mars 2023, et ce, après deux ans d’absence.
