Essai de choc latéral de l’IIHS : la meilleure note décernée aux modèles Mazda3 et Mazda3 Sport

Le constructeur automobile Mazda est heureux d’annoncer que ses modèles Mazda3 et la Mazda3 Sport de 2023 ont obtenu la meilleure performance lors du nouvel essai de choc latéral de l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS). De plus, ces véhicules sont les seuls dans le segment des petites voitures à avoir reçu cette côte.

L’IIHS vient tout juste d’annoncer que la Mazda3 et la Mazda3 Sport de 2023 ont obtenu la cote la plus élevée, soit « Bon », lors d’un nouvel essai de choc latéral plus rigoureux. L’IIHS a mis à jour cet essai afin de tester des collisions plus graves. Pour la simulation, le véhicule percute une barrière plus lourde qui se déplace à une plus grande vitesse.

À pareille date l’an dernier, c’est le modèle CX-5 2017-22 de Mazda qui était le seul véhicule parmi vingt petits VUS à obtenir la cote « Bon » dans le même essai. Et plus tôt cette année, le Mazda CX-9 2017-22 a également obtenu la meilleure note, « Bon », se distinguant comme l’un des deux seuls VUS de taille moyenne à avoir obtenu la cote « Bon » dans chaque catégorie de l’essai.

« Nous sommes fiers d’ajouter la Mazda3 à la liste des véhicules les plus performants de Mazda sur le plan de la sécurité et des impacts latéraux, a déclaré Jennifer Morrison, gestionnaire de la conformité, de la planification et du développement de la sécurité des véhicules à Mazda. C’est plus difficile pour un véhicule de cette taille. Nous avons tiré des leçons des CX-5 et CX-9 pour offrir un niveau égal de protection des passagers dans notre petite voiture, la Mazda3. »

À partir de l’année modèle 2023, le Mazda3 est équipé de coussins gonflables latéraux arrière, de dispositifs et de limiteurs de charge de ceintures de sécurité. Le tout a été conçu pour aider à réduire les blessures des passagers en cas d’accident.

L’IIHS a également décerné le prix MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ , le plus prestigieux en matière de sécurité, pour tous les véhicules Mazda mis à l’essai.

Related Articles
Share via
Copy link