Le CBB annonce les gagnants des prix Meilleure valeur retenue 2022

C’est lors de l’événement TalkAUTO, durant la conférence du Canadian Black Book (CBB), que les gagnants des prix de la Meilleure valeur retenue 2022 ont été annoncés.

L’événement TalkAUTO a accueilli 300 des principaux dirigeants de l’industrie automobile au Canada cette année. Et, c’est lors de cet événement que le CBB, principal fournisseur de données d’évaluation des véhicules d’occasion au Canada et de solutions de prévision de la valeur résiduelle, qu’on a annoncé les prix très convoités.

Dans le segment des véhicules électrique, l’Audi e-tron et la Nissan Leaf ont remportés les honneurs. Et pour les autres gagnants, on parle entre autres du Toyota Tacoma, qui gagne depuis 14 années consécutives, soit la plus longue séquence de l’histoire.

Pour les VUS, le Porsche Macan (gagnant pendant cinq années consécutives), le Subaru Crosstrek (deux victoires consécutives) et Mercedes Benz et Porsche dans la catégorie « Voiture de Luxe ».

En somme, Toyota remporte cinq prix, Mercedes-Benz trois, GM, Porsche, Audi et Ford en gagne deux et un prix pour Volkswagen, Subaru, Hyundai et Nissan.

Les prix de cette année ont vu de loin la valeur retenue moyenne la plus élevée pour tous les véhicules au Canada, avec une valeur retenue moyenne de 80 % du PDSF sur les véhicules de l’année modèle 2019. Le record précédent a été battu l’année dernière lorsque les véhicules de l’année modèle 2018 détenaient 64 % du PDSF après quatre ans. L’année 2022 a dépassé ce cap de près de 20 %.

« Les valeurs retenues en 2022 ne seront pas oubliées de sitôt. Le fait que les véhicules d’occasion valent plus qu’ils ne valaient lors de leur achat il y a quatre ans est sans précédent », a mentionné Yolanda Biswah, vice-présidente principale et directrice générale de Canadian Black Book.

Related Articles
Share via
Copy link