L’Assemblée générale annuelle de la CCALL au Golf le Mirage

William Vialle, président du C.A. de la CCALL et de St-Eustache Toyota ; Nathalie Aumont, secrétaire-trésorière du comité de gestion de la CCAQ et présidente de Joliette Toyota ; Linda Nadon, directrice générale de la CCALL et éditrice du magazine Affaires automobiles ; Ian P. Sam Yue Chi, PDG de la CCAQ ; et Pierre Girard, trésorier/secrétaire de la CCALL et président de Girard Chrysler de Repentigny

Le 10 novembre, au Club de Golf Le Mirage, s’est tenue l’Assemblée générale annuelle de la Corporation des concessionnaires d’automobiles des Laurentides et de Lanaudière (CCALL).  Une cinquantaine d’invités et de concessionnaires étaient présents.

Au programme cette année, il y avait, bien sûr, l’Assemblée générale en après-midi qui était suivie par quelques présentations de la Corporation des concessionnaires d’automobiles du Québec (CCAQ). M. Ian P. Sam Yue Chi, président-directeur général, et M. Michel Gaudette, président sortant du Conseil d’administration de la Corporation des concessionnaires d’automobiles du Québec (CCAQ), sont venus entretenir les concessionnaires sur quelques sujets d’actualité :

  • L’évolution du modèle d’affaire de concession ;
  • Constructeur : la menace d’un modèle de vente directe et le contrat d’agence au lieu de la franchise ;
  • Planification stratégique 2022-2025 de la CCAQ ;
  • L’assurance garage Beneva.

Une courte présentation d’Otogo a été faite par Miguel Perreira Pinto, directeur général d’Otogo.

À la suite de l’Assemblée générale annuelle, pour échanger et discuter, les concessionnaires étaient attendus par les représentants des commanditaires de cette année dans leurs kiosques :
iA Service aux concessionnaires, SSQ qui deviendra Sym-Tech, La Banque Scotia, Le Groupe Financier First Canadian et DSMA.

En formule 5 à 7, une dégustation de vins accompagnée de bouchées animée par le sommelier Philippe Lapeyrie était offerte aux membres qui participaient à l’AGA. Une dégustation de quatre vins par le dynamique sommelier dont l’amour pour le vin peut être lu, vu et entendu un peu partout au Québec. Tout le monde connaît ce sommelier sympathique à la passion contagieuse pour sa présence à l’émission « Salut Bonjour ». Une dégustation et une animation captivantes qui ont été appréciées par tous les convives.

« Au programme cette année, il y avait, bien sûr, l’Assemblée générale en après-midi qui était suivie par quelques présentations de la Corporation des concessionnaires d’automobiles du Québec (CCAQ). »

C’est Guy Filiatrault, directeur général de HGrégoire Nissan qui a été l’heureux gagnant du tirage du Magnum de champagne Louis Roederer.

Après plusieurs années sans activités annuelles, la CCALL désire organiser un événement en 2023 afin de créer une occasion pour les concessionnaires des Laurentides et de Lanaudière de se rencontrer, d’échanger et de fraterniser. C’est à surveiller !

Le Conseil d’administration
2022-2023 Président : William Vialle
Vice-président : Geneviève Lachaîne
Trésorier/secrétaire : Pierre Girard
Président sortant : Christian Le Roux

Guy Filiatrault, de HGrégoire Nissan, le gagnant du magnum de champagne, et le sommelier Philippe Lapeyrie
Kevin Dumoulin, directeur de comptes, Otogo ; Ian P. Sam Yue Chi, PDG de la CCAQ ; et Miguel Perreira Pinto, directeur général d’Otogo
Mélanie Baracat et Francis Vallée, de SSQ Services aux concessionnaires par Sym-Tech
Sylvie Hurtubise et Martine Drolet, de la Banque Scotia
Grégoire Doyon, de DSMA
Nancy Longchamps et Christian Guy, d’iA Service aux concessionnaires
Sylvain Tremblay et Kristina Richard, du Groupe Financier First Canadian

À propos de Linda Nadon

Linda Nadon est l'Éditrice d'Affaires automobiles. Elle peut être joint par courriel à lnadon@universusmedia.com.

Articles liés
Share via
Copy link