Le règne des voitures à combustion est terminé. Du moins, on travaille fort pour que l’électrique prenne le dessus d’ici 2035. Mais est-ce réaliste ? Selon une Étude menée par ABB Robotics and Automotive Manufacturing Solutions, 59 % de l’industrie n’y croit pas. Les personnes interrogées doutent de la possibilité de passer aux véhicules électriques (VÉ) dans les délais impartis par les législateurs. Les investissements majeurs pour faire la transition, les pénuries de matières premières et le manque de capacité du réseau et de l’infrastructure de recharge font entre autres partie des inquiétudes. Quelque 600 participants ont répondu à l’enquête, soit des experts travaillant directement pour des constructeurs automobiles, des fournisseurs, des ingénieurs et des cadres employés dans l’industrie automobile. Seuls 11 % d’entre eux estiment que tous les objectifs régionaux pour l’adoption des VÉ d’ici à 2030-40 sont réalistes, tandis que 18 % d’entre eux affirment que les objectifs actuels ne seront jamais atteints. (Source : annuelauto) Lire l’histoire originale…
Étude d’AutoHebdo : L’engouement pour les VE est toujours en hausse
Selon une étude sur les véhicules électriques de l’entreprise AutoHebdo, il y aurait un certain essoufflement pour ce type de véhicules… Toutefois, leur popularité reste encore et toujours grandissante. La question que s’est réellement posée l’équipe est plutôt : les …
Dominée par le segment des camionnettes, la valeur de gros diminue plus rapidement que la semaine dernière
Depuis le début de l’année, l’industrie de l’automobile impressionne par sa résilience, étant stimulée par la forte demande des consommateurs. Conjugué à des niveaux d’inventaires plus bas que d’habitude, cela a encore une fois entraîné une augmentation des prix des …
Dépôt du projet de règlement concernant l’interdiction de vendre ou louer des véhicules à combustion légers neuf à partir de 2035
Le ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs vient tout juste de déposer le projet de règlement visant, entre autres, à interdire la vente des véhicules à combustion légers neufs à …
Nouvelle étude de Reynolds et Reynolds
Reynolds et Reynolds est heureuse de présenter les résultats de sa dernière étude concernant l’amélioration du service de Hello et de son processus d’enregistrement avec le kiosque libre-service. Un concept conçu pour maximiser l’efficacité et générer des profits. Cette nouvelle …
iA Financement auto se démarque en matière de satisfaction du financement des concessionnaires
Selon une étude de J.D. Power 2023, l’entreprise iA Financement auto obtient des résultats très positifs. En effet, elle a été classée deuxième dans le segment de détail non captif non préférentiel de l’étude de satisfaction du financement des concessionnaires …
L’industrie de l’automobile réagit à l’investissement de 15 milliards dans le projet de Honda pour les véhicules électriques
L’investissement de 15 milliards de dollars dans le projet de Honda Canada pour la production de véhicules électriques et de batteries à Alliston, en Ontario, est accueilli comme une énorme nouvelle par les responsables de l’industrie de l’automobile canadienne …