L’historique et l’évaluation des véhicules se rejoignent

CARFAX Canada, chef de file canadien en matière d’historique des véhicules, annonce le lancement d’une nouvelle offre d’évaluation des véhicules pour les concessionnaires, la Valeur Basée sur l’Historique

L’historique d’un véhicule, y compris les dommages, la qualité de son entretien, le nombre de propriétaires, le kilométrage et son utilisation, peut avoir un impact significatif sur sa valeur actuelle. Grâce à l’accès au réseau de données sur l’historique des véhicules le plus sérieux en Amérique du Nord, CARFAX Canada est particulièrement bien placée pour évaluer les véhicules avec une précision inégalée. 

Valeur Basée sur l’Historique de CARFAX Canada est le premier et le seul modèle d’évaluation au Canada qui s’ajuste automatiquement à l’historique unique de chaque véhicule pour déterminer sa valeur. 

Mis à la disposition des concessionnaires canadiens en février, Valeur Basée sur l’Historique permet aux utilisateurs de déterminer la valeur d’un véhicule sans avoir à connaître son passé. Le moteur d’évaluation prend objectivement en compte l’historique d’un véhicule dans l’équation pour générer la valeur précise d’un véhicule à partir de son VIN, ce qui facilite ainsi les négociations difficiles et maximise les profits.

Les événements mondiaux récents ont provoqué une pénurie de puces électroniques qui a eu des répercussions négatives sur le marché de l’automobile. La plupart des modèles d’évaluation ne peuvent pas suivre la volatilité du marché, mais avec la Valeur Basée sur l’Historique, de nouvelles données sont ajoutées chaque semaine, de sorte que les évaluations sont toujours liées à l’évolution rapide des tendances du marché.

« Nous sommes ravis de lancer enfin la Valeur Basée sur l’Historique à nos concessionnaires »,partage Mark Rousseau, président et directeur général de CARFAX Canada. « Nos clients l’ont demandé, et nous avons trimé dur pour perfectionner le modèle. » 

Comment le Valeur Basée sur l’Historique génère-t-il la valeur des véhicules ? Il commence par examiner des millions d’enregistrements de données, en commençant par les données réelles vendues de véhicules similaires. Il prend ensuite en compte l’historique unique du véhicule, plus précisément la lecture du compteur kilométrique, les dommages antérieurs, le type d’utilisation et l’historique de propriété et d’entretien. De plus, il s’ajuste aux facteurs du marché comme l’emplacement géographique et la saisonnalité pour produire une valeur spécifique au VIN. Le résultat final est un moteur d’évaluation extraordinairement puissant et très intelligent.

« La Valeur Basée sur l’Historique était un prolongement naturel de nos capacités d’évaluation », a déclaré M. Rousseau. « Nous savons tous que l’historique d’un véhicule, en particulier l’historique des dommages, est l’un des facteurs les plus importants qui influent sur sa valeur. En combinant le réseau historique de véhicules le plus complet au Canada à notre vaste technologie d’évaluation, nous sommes en mesure de fournir l’approche la plus intelligente en matière d’évaluation des véhicules au Canada. Aucun autre outil d’évaluation au Canada ne peut s’ajuster automatiquement à l’historique des véhicules comme la Valeur Basée sur l’Historique.

À l’heure actuelle, les concessionnaires canadiens, pour la plupart, font toujours face à des problèmes de faible inventaire, et le prix des voitures d’occasion commence à baisser, de sorte que des évaluations fiables deviennent de plus en plus essentielles. Les concessionnaires intéressés par un essai gratuit de la Valeur Basée sur l’Historique peuvent contacter leur représentant CARFAX Canada ou visiter carfax.ca/precision pour en savoir plus.

Related Articles
Share via
Copy link