Le gala du SIAM a rapporté gros

janvier 28, 2011

L’avant-première bénéfice du Salon International de l’Auto de Montréal (SIAM), qui a eu lieu le 13 Janvier 2011, a permis d’amasser 448 653 $ au profit de cinq fondations hospitalières du Grand Montréal.

Ces fondations sont les suivantes : Fondation du CHUM, Fondation de l’hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, Fondation du Centre universitaire de la santé McGill, Fondation de l’hôpital Pierre-Boucher et Fondation Santa Cabrini.

Cette collecte de fonds a été présentée par la Fondation de la Corporation des concessionnaires automobiles de Montréal et le Palais des congrès de Montréal.

Depuis sa création en 2005, l’événement a recueilli plus de 2,3 millions de dollars pour différentes fondations hospitalières du Grand Montréal.

Carmine D’Argenio, président du SIAM 2011, a exprimé sa satisfaction sur la poursuite de cette belle tradition. « Pour une septième année consécutive, nous sommes très fiers de pouvoir supporter cinq fondations dont le travail acharné et le dévouement demeurent essentiels à la santé et au bien-être de chacun dans le Grand Montréal », a-t-il dit lors de la soirée.

Conformément à ses éditions précédentes, l’avant-première bénéfice, dont le porte-parole était l’humoriste bien connue et amateur de voitures Lise Dion, a de nouveau été un succès retentissant !

Les 3500 participants ont pu se rincer l’œil sur quelques-uns des joyaux de l’industrie automobile avant l’ouverture du salon au public; ils ont pu se mêler à quelques-uns des plus grands noms de l’industrie automobile et à plusieurs personnalités artistiques et sportives du Québec.

Nouveauté au programme cette année, un encan silencieux permis de recueillir 16 425 $.

Présents à la remise du chèque de 432 228.00$ : Normand Rinfret, Fondation du CUSM; Richard Roy, Fondation de l’hôpital Pierre-Boucher; Carmine D’Argenio, président du Salon International de l’Auto de Montréal 2011; Lise Dion, porte-parole de la soirée Avant-Première bénéfice; Gilles Dulude, Fondation du CHUM; Nicolas Di Tempora, Fondation Santa Cabrini; André Saucier, président-directeur général du Palais des congrès de Montréal; Robert Bastien, Fondation de l’hôpital du Sacré-Coeur de Montréal.

 

À propos de Todd Phillips

Todd Phillips est l'éditorialiste en chef d'Affaires automobiles. Sa chronique, Engagement virtuel, explore les tendances et les meilleures pratiques émergentes en matière de stratégies liées au marketing virtuel et aux réseaux sociaux, utilisées par les fabricants et les concessionnaires.

Articles liés
Share via
Copy link