La CADA confirme le besoin de main-d’œuvre

Selon un sondage national, que vient de publier la Corporation des associations de détaillants d’automobiles (CADA), il y aurait un manque flagrant de main-d’œuvre dans les concessions automobiles. En fait, la majorité des concessionnaires interrogés ont affirmé qu’ils allaient embaucher du personnel dans les prochains mois et qu’il existe un besoin généralisé de travailleurs qualifiés.

Quelque 99,5 % des concessionnaires qui ont répondu au sondage prévoient d’embaucher entre une et six personnes, tandis que 44,7 % d’entre eux prévoient d’en engager entre six et 20 au cours des 12 prochains mois. Et, ce sont surtout des travailleurs qualifiés capables de pourvoir des postes divers dans les domaines du service technique comme de la gestion et des technologies de l’information qui manquent à l’appel. Le sondage indique en fait que 83,7 % des concessionnaires désiraient engager des techniciens d’entretien, tandis que 70,5 % ont dit qu’ils embaucheraient dans les domaines de la vente et de la location.

La CADA a mené ce sondage dans le cadre du programme Carrières Auto, CarrieresAuto.com, qui vise à promouvoir les débouchés dans les concessions d’automobiles. « Le sondage confirme les commentaires que nous entendions des concessionnaires : dans tout le Canada, ceux-ci devront pourvoir à divers postes durant les prochaines années et, dans certains cas, la situation est déjà critique », a dit la spécialiste du marketing de la CADA, Astrid Mauger.

Les concessionnaires ont aussi dit avoir besoin de pourvoir divers autres postes dans les domaines de la gestion, des pièces, de l’entretien, des services administratifs, de la comptabilité, du marketing, des technologies de l’information, des services financiers, des ressources humaines et de l’esthétique automobile. « Les concessionnaires de partout au Canada sont en recrutement actif et continueront d’engager en masse dans un proche avenir », a dit Mme Mauger.

Related Articles
Share via
Copy link