
Après plus de 35 ans de service, sous trois présidents différents, Berni Benoit a pris sa retraite de la Corporation des associations de détaillants d’automobiles.
Mme Benoit est bien connue des concessionnaires dans tout le pays car elle a apporté une étincelle de vie dynamique dans le monde des concessionnaires d’automobiles. Elle a aidé à organiser d’innombrables événements pour les concessionnaires et des réunions d’associations, et a aidé à éditer et à produire les communications des concessionnaires de l’organisation, comme les versions imprimées et maintenant numériques de CADA Newsline.
Officiellement, elle était l’adjointe exécutive du président et chef de la Direction de la Corporation, mais officieusement, pour beaucoup, elle était la personne de référence de l’organisation, celle qui dépannait les gens, qui réglait les problèmes et qui faisait la planification des événements. Pendant de nombreuses années, elle a même préparé des enveloppes après les heures pour gagner un peu d’argent supplémentaire pour élever seule Jonathan, son fils bien-aimé.
Née et élevée à Terre-Neuve, et connue par la plupart des gens comme « Berni », cette femme fougueuse a pris sa place dans une industrie truffée d’egos forts et n’hésitait jamais à donner son opinion. En bref, elle était un fervent défenseur des concessionnaires, travaillant au sein d’une Corporation qui est elle-même un ardent défenseur des concessionnaires.
Des chefs de file de l‘industrie, des collègues de travail, son patron actuel, John White, et deux de ses anciens patrons, Ken Graydon et Rick Gauthier, avec lesquels elle a travaillé pendant 20 ans, étaient présents à son dîner de retraite, en juin.
« Je l’ai embauchée. Elle était une jeune fille innocente qui arrivait de Terre-Neuve. À cette éppoque, elle n’aurait jamais dit de gros mots même si la situation s’y prêtait, a déclaré Ken
ça Graydon, dans une entrevue au dîner. « Mais n’a pas duré longtemps, et elle est devenue Berni, toujours impliquée dans tout. Elle était vraiment une personne amusante avec qui travailler. Tous les concessionnaires du Canada la connaissaient et l’aimaient parce qu’elle aurait fait n’importe quoi pour eux. Ils ont toujours connu Berni à la CADA, et elle était bonne pour la CADA. S’ils avaient un problème – ils n’avaient qu’à l’appeler. »
Dans son discours, M. Gauthier a également fait l’éloge de Berni et de sa contribution à la Corporation et à l’industrie.« C’est un jour vraiment spécial aujourd’hui. Ken Graydon a mentionné le fait que Berni va maintenant devenir sa propre patronne. Selon mon expérience, c’était elle, la patronne », a déclaré M. Gauthier qui a fait rire tout le monde. « Elle a toujours eu la main ferme sur la CADA et les succès de la CADA. »
M. Gauthier a mentionné que, à son arrivée à la CADA, il avait beaucoup d’idées sur ce qu’il fallait faire de la Corporation, mais il n’en savait pas beaucoup sur son histoire. « Berni connaissait l’histoire et avait beaucoup de connaissances. Elle m’a donné des conseils extraordinaires qui m’ont aidé à façonner ma propre vision et à prendre mes propres décisions stratégiques. Je vous dois beaucoup, a dit M. Gauthier.

« 35 ans, ça représente une étape incroyable pour tout le monde », a déclaré Huw Williams, directeur, Affaires publiques, à la CADA dans une entrevue donnée lors de l’événement. « Mais la contribution de Berni à l’organisation va bien au-delà des années durant lesquelles elle a servi. Il y a aussi les relations qu’elle a établies avec les concessionnaires dans tout le pays. J’ai entendu des centaines de concessionnaires parler de l’impact qu’elle a eu et dire combien elle leur manquera. Je pense que ce sera son héritage.
« Vous êtes tous ici aujourd’hui parce que vous avez une petite place dans mon coeur », a déclaré Berni Benoit dans son allocution finale. « Nous avions tous le même objectif. Servir les concessionnaires, fournir des conseils à notre président et le protéger toujours. En fin de compte, nous avons tous fini par travailler en équipe. »
Berni Benoit prend sa retraite dans la région d’Ottawa où elle entame le prochain chapitre de sa vie avec son partenaire, Ted. « Je suis très impatiente d’entreprendre mon prochain voyage. »
Affaires automobiles lui souhaite le meilleur pour une retraite bien méritée.







