« La course contre le cancer » de Dumoulin Compétition existe maintenant depuis plusieurs années, soit depuis 2016. L’équipe organise plusieurs activités, qu’on a baptisé le « Grand défoulement à ma façon » de Dumoulin Compétition, afin de récolter des sous pour lutter contre le cancer. Cette année, le Groupe Somavrac participe à cette cause avec l’activité « En jeans pour la cause ». Grâce à cela, 10 200 $ ont été amassés, pour un total de 18 425 $.
« C’est en l’honneur de tous les employés du Groupe Somavrac, qui ont été touchés de près ou de loin par le cancer, que nous contribuons, depuis maintenant cinq ans, à notre façon, à « La course contre le cancer » des Dumoulin. Autant les propriétaires que les employés sont sensibilisés à la cause, ils savent que chaque dollar donné peut apporter beaucoup à la Fondation », a mentionné le porte-parole des employés du Groupe Somavrac.
Les activités 2020 du Grand défoulement à ma façon de Dumoulin Compétition « La course contre le cancer » ont commencé le 25 avril dernier avec un Enduro virtuel. Ce sont 52 équipes, totalisant 112 pilotes, qui se sont élancé sur le circuit virtuel de Road America pour les 6 h de la première édition de l’Enduro Sly Sim Racing. L’événement a remporté un succès au-delà de toutes attentes, et ce, autant auprès des inscrits que des partenaires et spectateurs. En seulement 24 h, l’objectif de départ a été triplé et a donné suite à une vague de générosité pour atteindre le montant total de 7 365 $ remis entièrement à la Fondation québécoise du cancer.
Le 28 juin, c’est Pierre Bouchard et ses fils qui ont poursuivi les activités avec le « Marathon Pierre Bouchard au profit de « La course contre le cancer » en hommage à Lyne Brousseau ». Ce parcours de 42,2 km avait comme objectif de souligner la mémoire de notre amie et fidèle collaboratrice, Lyne Brousseau, adepte de la course à pied, qui nous a quittés le 30 juin 2019 après un dur combat contre le cancer. Symboliquement, le départ a été donné à l’atelier mécanique de Dumoulin Compétition de Yamachiche et le fil d’arrivée, au Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap à Trois-Rivières.
« Nous sommes fiers d’être les présidents de la campagne de financement en Mauricie. La collaboration du Groupe Somavrac et tous ceux qui se sont mobilisés cette année est tellement appréciée. Il est primordial que des services essentiels puissent être offerts aux Québécois dont le cancer vient chambouler leur vie, et ce, particulièrement en ces temps exceptionnels. C’est pour ça que nous devons continuer de nous mobiliser, pour que la Fondation québécoise du cancer soit en mesure d’offrir ses programmes de soutien psychologique et de bien-être physique à tous les Mauriciens, sans exception. », mentionnent Jean-François et Louis-Philippe Dumoulin.
