Pré-lancement de la campagne de recrutement de talents de la CCAQ aux Olympiades québécoises des métiers et des technologies

Les Olympiades québécoises des métiers et des technologies se sont déroulées les 30 et 31 mai dernier à Québec. Et c’est le moment qu’a choisi l’équipe de la Corporation des concessionnaires automobiles du Québec (CCAQ) pour dévoiler officiellement les couleurs de la nouvelle campagne de recrutement de talents. L’équipe de CarrXpert a aussi participé à l’événement en tant que juges pour les épreuves dédiées à la carrosserie.

Avec la pénurie de main-d’œuvre qui continue d’être difficile pour de nombreux concessionnaires, l’équipe de la CCAQ s’est engagée à créer une campagne afin d’attirer de nouveaux talents. Et qui y a-t-il de mieux que des milliers de jeunes à la recherche de leur futur emploi pour y présenter des métiers de l’industrie automobile ?

Les Olympiades ont pour objectif de mobiliser les jeunes au Canada et de faire la promotion des carrières qui s’offrent à eux dans les métiers spécialisés et les technologies. Il s’agit de la seule compétition nationale mettant en concurrence des élèves et des apprentis dans les sphères suivantes : transport, construction, fabrication et ingénierie, technologie de l’information, services et emploi.

Ce sont donc plus de 500 élèves et apprentis de partout au pays qui ont tout donné pour gagner le titre de champion de leur catégorie, et ce, dans plus de 40 domaines de compétition. Skills/Compétences Canada vient tout juste de publier les résultats et le Québec s’est illustré une quinzaine de fois, notamment en Mécanique de véhicules légers et d’équipement :

Médaille d’or pour Jean-Gabriel Blais (niveau postsecondaire)

Médaille d’argent pour Emryk Ste -Marie (niveau secondaire)

Ian P. Sam Yue Chi, président-directeur général de la Corporation des concessionnaires automobiles du Québec (CCAQ), était également présent lors du Forum sur les compétences nécessaires pour réussir, présenté le 30 mai dernier. Il a entre autres parlé de l’importance d’être curieux et d’ouvrir nos horizons. Il en a également profité pour faire un rapide tour de notre industrie.

Saviez-vous qu’il y a 45 000 emplois, 900 concessions et que 120 000 personnes occupent des positions dans les métiers professionnels ?

Cet événement fut le coup d’envoi pour la campagne de recrutement de talents de la CCAQ, mais également l’occasion pour faire valoir les métiers de l’industrie automobile et leurs attraits et opportunités.

Laurie Breton, technologie aérospatiale. Elle a remportée l’or en 2019 à Halifax
Panel d’experts : Ian P. Sam Yue Chi, PDG de la CCAQ, Randy Lindsay, chef de la direction chez Futureworx et Meghan Kelly, vp des ventes et des opérations chez INNoVA.
L’équipe de CarrXpert entouré de Ian P. Sam Yue Chi et de Linda Nadon
Le kiosque de la CCAQ
Related Articles
Share via
Copy link