Le Groupe Ouellet fait l’acquisition de Lévis Ford

Il y a du changement sur la Rive-Sud de Québec. En effet, le Groupe Ouellet vient tout juste de faire l’acquisition de la concession automobile Lévis Ford.

Ce sont donc les quatre associés Raymond Ouellet, Pascal Ouellet, Olivier Fleury-Bellavance et Sébastien Proulx qui prennent les rênes de la concession, et ce, dès janvier 2021. Un vent de renouveau souffle donc sur la concession automobile présente à Lévis depuis 1983 et comptant une cinquantaine d’employés.

Cette transaction notable consolidera la présence du Groupe sur la Rive-Sud de Québec. Avec Lévis Ford et Banlieue Ford, le Groupe sera en mesure de proposer les produits Ford à un vaste territoire allant de Bellechasse à Lotbinière.

La nouvelle administration entend apporter à la concession une stabilité renouvelée, après plusieurs changements de propriétaire au cours des dernières années. « On a une vision claire, qui prend racine dans la stabilité et la constance, explique Raymond Ouellet. Notre objectif est de faire grandir cette concession pour qu’elle prenne la place qui lui revient. » Plus qu’une acquisition de croissance, le Groupe Ouellet veut faire de son expertise Ford une référence dans le marché. Avec une grande clientèle commerciale, le service après-vente revêt une importance cruciale. « Quand le véhicule est l’outil de travail du client, c’est notre devoir de faire en sorte qu’il roule… littéralement, ajoute le doyen du Groupe Ouellet. C’est capital pour nous d’accompagner nos clients année après année et de faire en sorte que leur Ford travaille aussi fort qu’eux ».

Sébastien Proulx se joint, après trois ans à la barre de Banlieue Ford à Saint-Apollinaire, à titre de directeur général. Son expérience, sa vaste compréhension du produit et des clients ainsi que sa vision arrimée à celle du Groupe en font le candidat idéal pour diriger Lévis Ford. Il sera remplacé par Guillaume Lemay chez Banlieue Ford.

Le Groupe tient enfin à souligner le professionnalisme de monsieur Michel Côté, exécuteur testamentaire de Rémi Lebreux, le dernier propriétaire de Lévis Ford, malheureusement décédé en avril dernier. Olivier Fleury-Bellavance, vice-président, finance du Groupe, reconnaît que la transaction fut grandement facilitée par l’ouverture de monsieur Côté. « Monsieur Côté était un ami très proche de Monsieur Lebreux, et travaille aussi dans le domaine automobile, a-t-il confié. Malgré la perte d’un ami cher, il a su rendre cette transaction humaine, dans un langage commun. »

Articles liés
Share via
Copy link