Le 28 novembre dernier, la direction de Laval Volkswagen à Québec a accueilli près de 200 invités afin de célébrer l’inauguration officielle de leur nouvelle concession, qui intègre dorénavant la norme « White Frame », un programme de design mondial créé en Allemagne et qui encadre l’identité de la marque Volkswagen.
La soirée, animée par Nathan Meilleur, porte-parole de Laval Volkswagen, s’est déroulée en présence, entre autres, de M. Edgar Estrada, président de Volkswagen Canada. On a aussi pu entendre M. Olivier Fleury-Bellavance, président et directeur général du Groupe Ouellet dont fait partie Laval Volkswagen, et M. Olivier Melançon, directeur général de Laval Volkswagen.
« Une nouvelle concession automobile nécessite des investissements majeurs. Mais investir dans une entreprise, ça veut d’abord dire investir dans ses gens et sa communauté. Les employés passionnés et engagés de Laval Volkswagen possèdent une connaissance pointue de nos clients et une expertise qu’on ne trouve nulle part ailleurs », a mentionné M. Fleury-Bellavance.
Lors de l’événement, les invités ont pu visiter la concession, dont la superficie totale est de 51 696 pieds carrés répartis sur deux étages, et découvrir les installations modernes et les nombreux choix écologiques faits par l’équipe.
« Avec tout ce qu’il faut en matière de technologie électrique, dont l’équipement de pointe et la main-d’œuvre spécialement formée, pour répondre aux exigences rigoureuses de l’industrie et de Volkswagen Canada, notre nouvel atelier est certifié HVE. Désormais, nous pouvons prendre en charge un véhicule électrique, depuis la vente jusqu’aux réparations de tout ordre », dit M. Melançon.
Au total, la nouvelle concession représente un investissement de plus de 25 M$. Celle-ci emploie 60 personnes et abrite les bureaux administratifs du Groupe Ouellet, qui compte 22 concessions automobiles, depuis l’Estrie jusqu’à la Gaspésie.
Laval Volkswagen, située au 2125, rue Frank-Carrel, à Québec a été fondé en 1968 par Pierre Miville, qui nomme la concession en l’honneur de Mgr de Laval. En 1992 Raymond Ouellet prend le contrôle des ventes en faisant l’acquisition de 50 % des parts. Il devient le seul actionnaire quelques années plus tard, soit en 1999. En 2002 ont eu lieu un agrandissement et une modernisation pour se conformer aux normes de VW Canada. Et pour 2024, la concession est remise complètement à neuf.
