
John Hairabedian, président et chef de la direction de HGrégoire, reçoit fièrement le Mercure dans la catégorie Développement de marchés internationaux d’EDC des mains de Julie Pottier d’EDC.
L’entreprise HGrégoire se démarque de nouveau, mais cette fois-ci lors du concours Les Mercuriades, organisé par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ). HGrégoire est récipiendaire d’un Mercure dans la catégorie Développement des marchés internationaux EDC.
Le prix Développement des marchés internationaux EDC souligne la performance exceptionnelle d’une entreprise québécoise ayant mis en œuvre une stratégie d’exportation ou d’investissement direct à l’étranger ayant mené à une croissance tangible sur les marchés internationaux. HGrégoire, déjà bien implanté au Canada, s’est démarquée par l’expansion stratégique de ses activités aux États-Unis, notamment à Houston, où elle connaît une croissance soutenue depuis l’ouverture de sa première concession en 2023. Le groupe automobile québécois est maintenant présent dans trois des principaux marchés américains : la Floride, la Californie et le Texas.
« Cette reconnaissance témoigne de la vision stratégique que nous poursuivons depuis plusieurs années : faire rayonner notre modèle d’affaires bien au-delà du Québec, souligne John Hairabedian, président de HGrégoire. Aujourd’hui, HGrégoire compte plus de 48 concessions de véhicules neufs et d’occasion à travers l’Amérique du Nord, et vend maintenant plus de véhicules aux États-Unis qu’au Québec. Mais tout a commencé ici, au Québec. Les leçons apprises ici ont été le tremplin de notre succès à l’international. L’expansion de nos activités représente une étape majeure de cette ambition, et nous comptons continuer sur cette lancée. »
Il s’agit d’un deuxième Mercure pour HGrégoire, qui avait également remporté les honneurs en 2023 dans la catégorie Accroissement de la productivité Investissement Québec. Et en plus de remporter le prix Développement des marchés internationaux EDC, HGrégoire était également finaliste dans la catégorie Innovation technologique TELUS.



