Hyundai fait de nouveau un don significatif pour soutenir les enfants, et ce, par l’entremise de sa nouvelle fondation L’espoir sur roues. Un montant de 250 000 $ a été remis au centre IWK Health afin de soutenir les soins d’hémato-oncologie, qui offrent des soins spécialisés aux enfants et aux adolescents des provinces maritimes.
IWK Health est l’un des deux hôpitaux pédiatriques du Canada atlantique. En fait, dans les provinces maritimes, presque tous les patients pédiatriques atteints de cancer reçoivent un diagnostic et un traitement initial au IWK d’Halifax.
Ce don important s’inscrit dans le cadre de l’engagement de L’espoir sur roues de Hyundai de verser 4 millions de dollars en 2025 pour soutenir les centres d’oncologie pédiatrique du Canada. L’espoir sur roues de Hyundai y a donc tenu sa quatrième cérémonie d’empreintes de mains de l’année.
Cette cérémonie est un événement phare de L’espoir sur roues de Hyundai. Elle invite les enfants et les familles touchés par le cancer à laisser leurs empreintes sur la voiture Espoir sur Roues, symbolisant ainsi la force et la résilience partagées dans la lutte contre le cancer pédiatrique. L’événement a réuni des représentants de Hyundai Canada, de la Fondation IWK et du personnel du centre IWK Health, ainsi que des patients ambassadeurs, venus témoigner leur soutien à ceux qui sont en première ligne dans cette lutte cruciale.
« Nous sommes extrêmement reconnaissants du généreux don de L’espoir sur roues de Hyundai pour soutenir les soins d’oncologie et d’hématologie pédiatriques à IWK Health », a déclaré Jennifer Gillivan, présidente-directrice générale de la Fondation IWK. « Les patients les plus malades de notre région se rendent à l’IWK pour se faire soigner, et votre soutien inestimable contribuera à redonner espoir aux familles confrontées à un diagnostic bouleversant. Ce partenariat contribuera à garantir à nos enfants et à nos jeunes les meilleures chances de santé. Il n’y a pas de plus beau cadeau à offrir. »
L’espoir sur roues de Hyundai est un organisme sans but lucratif enregistré créé au Canada cette année qui se consacre au soutien des soins et de la recherche sur le cancer pédiatrique, ainsi qu’à la sensibilisation au cancer infantile. Ce don à la Fondation IWK s’inscrit dans le cadre d’un engagement plus large de 4 millions de dollars de L’espoir sur roues de Hyundai en 2025 pour soutenir les centres d’oncologie pédiatrique partout au pays, marquant ainsi le début de l’engagement de Hyundai à financer la recherche et les soins aux jeunes patients atteints de cancer.
