L’Espoir sur roues : Hyundai fait don d’un million de dollars à Ste-Justine

Le constructeur d’automobiles Hyundai a récemment présenté son tout nouveau et merveilleux projet, soit un organisme sans but lucratif (OSBL) consacré au soutien des enfants atteints d’un cancer pédiatrique. L’espoir sur roues de Hyundai a d’ailleurs un début de parcours très inspirant avec un don de 1 million de dollars au CHU Ste-Justine. Affaires automobiles a assisté à ce grand moment.  

Afin de faire une différence pour les enfants, Hyundai a créé un OSBL qui aiderait au financement de la recherche et à la sensibilisation, mais qui fournirait également un soutien indispensable aux programmes de soins destinés aux patients et aux survivants. Le 12 mars dernier, un a organisé un rassemblement dans le Vieux-Port de Montréal pour remettre officiellement le don, mais aussi pour rassembler des enfants, des médecins, des membres du personnel de l’hôpital Ste-Justine et de sa Fondation, des médias et d’autres intervenants touchés par cette cause. 

Le porte-parole, Samuel, un jeune ambassadeur patient en oncologie, a eu le courage de monter sur scène pour partager son histoire avec l’assistance. Le moment était évidemment très touchant, et il était difficile de ne pas y verser une larme. 

Sur une voiture à l’effigie de l’organisme, d’autres enfants ambassadeurs et patients ont pu immortaliser le moment et y apposer l’empreinte de leur main. Ce geste était un puissant symbole d’espoir dans la lutte commune contre le cancer chez les enfants et la recherche d’un remède.

Les représentants de Hyundai Canada, dont Steve Flamand, président et chef de la Direction de Hyundai Canada, soutenu par ses 226 concessionnaires à l’échelle nationale, de même que la porte-parole Marilou, de trois fois par jour, étaient très fiers d’annoncer ce don extraordinaire et de pouvoir faire une différence pour les enfants. Marilou, maman de deux jeunes filles, était évidemment très touchée et fière de faire partie de ce mouvement et de représenter la marque.

Chez Hyundai, on a mentionné que ce n’est que le début de l’engagement annuel de L’espoir sur roues dans le financement de la recherche sur le cancer chez les enfants au Canada.

Articles liés
Share via
Copy link