La Corporation Mobilis vient tout juste d’annoncer que le Salon du Véhicule Électrique (SVEQ) et le Salon International de l’auto (SIAQ) auront maintenant qu’une seule identité. La Corporation régionale de Québec organise ces deux événements indépendamment depuis maintenant 5 ans.
Avec la diminution des crédits provinciaux, la disparition des crédits fédéraux disponibles à l’achat d’un véhicule électrique, un environnement politique incertain et un intérêt décroissant de la part des consommateurs, le conseil d’administration de la Corporation Mobilis a décidé de regrouper le Salon du Véhicule Électrique et le Salon de l’Auto de Québec.
Avec la conjoncture politique et économique des derniers mois, le moment était propice à cette fusion, nous mentionne-t-on à la Corporation Mobilis. De plus, le véhicule électrique fait désormais partie intégrante de l’offre des manufacturiers et il n’était plus nécessaire de tenir deux salons distincts.
« C’est une décision mûrement réfléchie et étant directeur général d’une concession automobile, nous savions tous que le moment viendrait », a déclaré Sébastien Bolduc, président de la Corporation Mobilis.
« Merci à tous les concessionnaires, manufacturiers et exposants qui ont permis à Mobilis d’être précurseur dans la promotion de l’électrification des transports. Un sincère merci à IA Service aux concessionnaires et à la Banque Scotia pour leur soutien à cet événement, » a mentionné Charles Drouin, Chef de direction de la Corporation Mobilis.
C’est donc un rendez-vous, au Centre de Foires de Québec, du 3 au 8 mars 2026, pour découvrir une 43e édition renouvelée et électrifiée du Salon International de l’auto de Québec !
