Afin de répondre aux besoins croissants en matière de récupération de batteries, le programme Récupération des Batteries VE est maintenant offert partout au Canada.
Né en 2023 au Québec, le programme récupération de Batteries VE, dirigé par l’industrie, s’étend maintenant d’un océan à l’autre. C’est à la suite de la mise en place réussie du tout premier programme de récupération de batteries de VE en Amérique du Nord, mis en œuvre au Québec, que le programme s’élargit. Il a pour objectif de collecter, transporter, réutiliser, reconditionner ou recycler les batteries de VE admissibles en fin de vie provenant de véhicules hybrides, hybrides rechargeables, entièrement électriques et à pile à combustible, qui ne sont pas déjà prises en charge par d’autres programmes de récupération. Il contribue ainsi à garantir qu’aucune batterie de VE ne soit laissée sans gestion appropriée.
L’initiative dirigée par l’industrie, soutenue par des fabricants de véhicules participants, le programme Récupération des Batteries VE offre fièrement aux démolisseurs automobiles, recycleurs, broyeurs, garages indépendants, exploitants de parcs de véhicules et concessionnaires indépendants, d’un océan à l’autre, une solution responsable pour la gestion des batteries de VE en fin de vie.
Si vous possédez une batterie de VE admissible qui n’a plus de valeur potentielle pour votre organisation ou votre groupe, le programme se chargera de la collecter et d’en assurer une gestion responsable en fin de vie. Pour plus d’informations : RecuperationdesBatteriesVE.ca.
