La société Reynolds and Reynolds a annoncé le lancement officiel de Relo, son nouveau robot de livraison de pièces conçu pour accroître l’efficacité et améliorer la sécurité des services après-vente.
Après des mois de développement et un aperçu au salon NADA 2025, le robot est désormais commercialisé.
Cette technologie de pointe sera présentée au Reynolds Retail Summit le 19 août prochain, à Dallas, au Texas.
« Nous sommes ravis d’accueillir Relo à Dallas pour le Reynolds Retail Summit : Amplify 2025 », a déclaré Chris Walsh, président-directeur général par intérim de Reynolds.
Grâce aux interventions d’experts, les participants à l’événement découvriront les fonctionnalités, les capacités de Relo ainsi que son impact potentiel sur leur service après-vente.
Relo propose une solution de déplacement robotisé autonome des pièces, associée à une intégration au système de gestion de la distribution, permettant d’optimiser les délais et d’améliorer l’efficacité des processus en atelier.
Intégré au système de gestion de vente au détail de Reynolds, Relo suit des itinéraires autonomes programmés pour prendre et déposer les pièces, et utilise le lidar pour contourner les obstacles en cours de route.
De plus, le robot permet aux techniciens de rester à leur poste, sans avoir à se déplacer pour récupérer des pièces.
Enfin, Relo est capable de transporter plusieurs centaines de kilos simultanément, ce qui contribue à réduire les risques de blessures. L’utilisation de robots de livraison pour le transport de pièces lourdes permet aux techniciens et au personnel des pièces de limiter les efforts physiques inutiles.
« Reynolds cherche constamment à améliorer son efficacité et les résultats des concessionnaires », a conclu Chris Walsh.
M. Walsh prévoit de faire une autre annonce importante au Amplify 2025, concernant une avancée technologique majeure de l’entreprise en matière d’intelligence artificielle.
