
Un triplé pour Frédérick Chaput au Grand Prix de Trois-Rivières : trois courses, trois poles positions, trois victoires.
Pour la première fois de son histoire, la Coupe Nissan Sentra présentait trois courses lors de la 55e édition du Grand Prix de Trois-Rivières (GP3R), qui a eu lieu les 8, 9 et 10 août derniers.
Devant des dizaines de milliers de spectateurs, Frédérick Chaput a remporté la victoire vendredi, samedi et dimanche.
Pour sa part, le pilote international et champion de la série DTM Bruno Spengler a impressionné avec trois Top 5, dont un podium dimanche.
Vendredi, Frédérick Chaput, lauréat de la finale de la saison 2024 et de retour dans la série au GP3R 2025, a surpris les favoris et récolté la pole position pour les deux premières courses, devant Nicolas Barrette et Nicolas Lévesque, l’un des pilotes de Trois-Rivières. À l’arrivée, Chaput a remporté la course, pour son premier départ 2025 dans la série. Nicolas Lévesque, Valérie Limoges et Bruno Spengler ont complété le Top 4, devant Raphaël St-Pierre.
Samedi, lors de la deuxième course, Frédérick Chaput s’est élancé de la pole position pour tenter de décrocher une seconde victoire au GP3R, dépassant ainsi au palmarès son père Éric Chaput, qui s’était imposé en Coupe Nissan Sentra dans ce même événement, l’an dernier.
Cette fois, Frédérick Chaput a mené du début à la fin. Nicolas Barrette a assuré la deuxième place. Nicolas Lévesque a complété le podium, devant Bruno Spengler qui s’est battu toute la course avec Raphaël St-Pierre et Valérie Limoges, classés 5e et 6e. Steve Poulin, Jean-François Couture, Mathieu Lemyre et Stéphane Pouliot ont complété l’ordre des dix premiers.
Dimanche, lors de la dernière course, Frédérick Chaput a poursuivi sur sa lancée victorieuse, récoltant une nouvelle victoire après avoir résisté à la pression de Nicolas Barrette.
La bataille pour la troisième place a été l’une des plus intenses vues dans la série cette saison. Bruno Spengler a usé de toute son expérience pour dépasser ses rivaux et lutter jusqu’au bout face à Valérie Limoges et à Simon Vincent, classés quatrième et cinquième.
Raphaël St-Pierre, Steve Poulin, Jean-François Couture, Stéphane Pouliot et Jean Audet ont complété le Top 10, devant un autre débutant international, l’Américain Andrew Burke.
Au championnat des pilotes, Simon Vincent demeure meneur, mais son avance sur Valérie Limoges a diminué, à deux courses de la fin de la saison.
