Pour la semaine du 27 septembre 2025, le marché canadien des véhicules d’occasion a encore une fois enregistré une baisse. Voyons ce que les experts du Canadian Black Book (CBB) ont pensé.
Selon les données amassées, le marché de gros des véhicules d’occasion au Canada a de nouveau enregistré une diminution de ses ventes, soit de -0,26 %.
Plus précisément, pour le segment des voitures, les prix ont diminué de -0,18 % en moyenne et huit des neuf catégories ont suivi cette tendance. Les plus fortes baisses ont été observées pour les berlines de grande taille (-1,18 %), les berlines de taille moyenne (-0,37 %) et les voitures sport (-0,28 %). Les plus faibles baisses ont été notées pour les voitures sport haut de gamme (-0,05 %), les berlines haut de gamme (-0,14 %) et les voitures de luxe (-0,16 %).
Pour les fourgonnettes, camions et VUS, la baisse est de l’ordre de -0,32 % en moyenne. Les treize catégories ont toutes enregistré une baisse.
Les plus fortes baisses ont été observées pour les pick-up de grande taille (-0,81 %), les VUS/multisegment de luxe de taille moyenne (-0,65 %) et les multisegment compacts (-0,44 %).
Trois segments ont enregistré une baisse quasi nulle (0,00 %) : les VUS/multisegments de grandes tailles, les multisegments compacts de luxe et les fourgonnettes de grande taille.
Le prix moyen des véhicules d’occasion en vente diminue légèrement, la moyenne mobile sur 14 jours s’établissant à 37 600 $. Cette analyse est basée sur environ 220 000 annonces de véhicules d’occasion chez les concessionnaires canadiens.
Pour consulter le rapport complet, cliquez sur le lien suivant : https://www.canadianblackbook.com/market-insights/market-insights-9-30-25/
