Le Groupe Park Avenue inaugure le premier concessionnaire BMW/MINI Retail.NEXT au Québec

Le 16 octobre dernier, le Groupe Park Avenue a célébré l’inauguration officielle de son tout nouveau concessionnaire BMW/MINI Brossard doté du concept international Retail.NEXT de BMW. Il s’agit du premier au Québec. 

Avec la mission de réinventer la vente au détail et de redéfinir l’expérience client, le constructeur BMW et sa marque MINI innovent avec le concept Retail.NEXT. Le Groupe Park Avenue est le premier à intégrer ce concept au Québec avec BMW/MINI Brossard. 

Ce projet d’envergure a été présenté officiellement lors d’un événement exclusif ou des partenaires, clients, représentants de BMW Group Canada, ainsi que les employés de la concession étaient présents. L’ambiance de cette soirée reflétait la philosophie même de Retail.NEXT : festive, créative et inspirante. Pour les passionnés, une sélection de modèles de collection d’exception, dont une BMW Z8, une BMW M4 CSL et une BMW M2 CS, complétait la mise en scène rappelant l’héritage unique et intemporel de la marque. 

Fruit d’un investissement de 15 millions de dollars, le nouveau concessionnaire s’étend sur 38 000 pi2, dont 12 000 pi2 sont réservés à la salle de montre et aux espaces de livraison, et 3 000 pi2 spécifiquement dédiés à MINI. Autrefois séparées, BMW et MINI se trouvent désormais sous un même toit, offrant une expérience fluide et intégrée en parfaite cohérence avec l’évolution de la marque. 

« Less is more » est la nouvelle philosophie derrière cette architecture aux lignes franches, aux matériaux nobles et élégants, et sa subtilité dans les assemblages modulaires. On mise davantage sur une « mise en scène » avec la salle de montre exceptionnelle et des bureaux de vente traditionnels qui ont disparu au profit de salons de consultation, où clients et conseillers se rencontrent dans une atmosphère décontractée, chaleureuse et raffinée.

« L’inauguration de BMW/MINI Brossard marque un jalon important pour le Groupe Park Avenue. Avec Retail.NEXT, nous offrons à nos clients bien plus qu’un concessionnaire : nous redéfinissons l’expérience client en proposant une expérience immersive, conviviale et raffinée, fidèle à l’esprit de BMW et MINI Brossard », a déclaré Norman John Hébert, président et chef de la direction du Groupe Park Avenue. « Je tiens à remercier chaleureusement tous les partenaires ainsi que le personnel qui ont fait de ce projet un véritable succès, » ajoute-t-il.

L’expérience Retail.NEXT est une signature olfactive subtile qui enveloppe les lieux, créant une dimension sensorielle unique et exclusive. Chaque visite devient une immersion haut de gamme, où le confort, l’innovation et l’émotion se rencontrent. 

Puis, l’intégration d’un mur solaire, d’un bassin de récupération d’eau de pluie et de principes de développement durable témoigne de la volonté du  Groupe Park Avenue d’unir sophistication et responsabilité. 

« Au nom du BMW Group Canada, je tiens à féliciter Norman John et toute l’équipe de BMW et MINI Brossard d’avoir si parfaitement donné vie à Retail.NEXT », a déclaré Andrew Scott, Président et chef de la direction, BMW Group Canada. « Le concept Retail.NEXT élève l’expérience du client à un niveau entièrement nouveau, en créant un environnement haut de gamme où les clients peuvent se sentir à l’aise de s’engager avec les marques BMW et MINI.

Un Inukshuk de six pieds de hauteur, sculpté en granit blanc de Gatineau, est aussi intégré au décor. Cette œuvre permanente a été réalisée par l’artiste inuit Koomuatuk (Kuzy) Curley, originaire de Kinngait au Nunavut, troisième génération d’une famille de sculpteurs. Par son caractère intemporel et son symbolisme fort d’unité et de repère, l’Inukshuk s’intègre harmonieusement à l’environnement de la concession, tout en rendant hommage à la richesse de l’art et de la culture inuit.

Articles liés
Share via
Copy link