M. Lambert célèbre 50 ans en affaires

M. Michel Lambert

Le nom de Michel Lambert est bien connu dans le domaine de l’automobile. Il a roulé sa bosse et a créé un magnifique empire automobile, et familial. Et puis, 50 ans ont passé… Clin d’œil sur le parcours inspirant de la famille Lambert.

L’histoire de M. Michel Lambert a commencé dans les années 1975 avec Automobiles Michel Lambert, à Longueuil. Il y vendait des véhicules sur un terrain qu’il avait loué. Ambitieux, l’idée d’acheter sa première concession est bien sûr très vite arrivée. Longueuil Suzuki est donc né quelques années plus tard, en 1988. 

Ambassadeur Hyundai

Malgré les incertitudes et les questionnements, M. Lambert est allé de l’avant et a suivi sa passion, notamment avec le constructeur Hyundai. Laprairie Hyundai est donc apparu dans le paysage en 1997 et Brossard Hyundai en 2000. Il a tout investi, convaincu du potentiel de cette marque. « Mon capital de foi était fort, mais mon portefeuille, lui, était mince, » mentionnait-il à ses débuts. Mais il a réussi et il a doublé les ventes en moins de deux ans. Puis, en 2006, un complexe moderne de plus de 43 000 pieds carrés a été érigé sur le boulevard Taschereau et est devenu l’une des plus grandes concessions Hyundai en Amérique du Nord. 

Une entreprise MULTIMARQUE

Avec sa vision avant-gardiste, ses valeurs, sa persévérance, sa passion et sa famille qui l’entoure, la famille Lambert est devenue un groupe multimarque d’importance sur la Rive-Sud. Outre Hyundai, Nissan et Chrysler Dodge Jeep Ram et Fiat s’intègrent à la famille, à Boucherville. Puis est venu le tour de Honda avec Honda St-Jean à Saint-Jean-sur-Richelieu. Enfin, on a vu arriver dans le paysage québécois la marque de luxe Genesis. Est alors aussi apparu Genesis Rive-Sud au printemps 2024, faisant de Michel un des pionniers du luxe Genesis au Québec. 

Grand homme engagé et partageant une culture d’entreprise magnifique, il n’est pas surprenant de voir le chemin qu’il a parcouru au cours des 50 dernières années. Sa femme, Liette, participait elle aussi activement aux opérations et tous deux avaient à cœur d’investir afin de soutenir la croissance de ce groupe multimarque de la Rive-Sud de Montréal.

Une deuxième génération impliquée

Aujourd’hui, l’entreprise est représentée par sa fille Joëlle et son fils Cédric, qui travaillent en étroite collaboration. Ces derniers suivent les traces de leur père et assurent la pérennité du groupe. Afin de poursuivre la tradition familiale, M. Christian Quesnel, conjoint de Joëlle, a récemment pris les rênes de Hyundai Brossard en tant que directeur général. 

Au cours de sa carrière, M. Michel Lambert a décroché le Prix d’excellence du Président de Hyundai en 2013 et 2016, et a obtenu la certification Concessionnaire Signature. En 2017, la concession Brossard Hyundai a remporté un concours de la Banque Scotia parmi 1 750 partenaires, soulignant l’esprit d’équipe et la proximité familiale qui règnent au sein de l’entreprise. M. Lambert a évidemment de quoi être fier ! 

Félicitations à cet entrepreneur passionné et respecté pour ses 50 ans de succès dans l’automobile. 

Articles liés
Share via
Copy link