Le CBB publie sa dernière analyse

L’équipe du Canadian Black Book (CBB) vient tout juste de publier sa toute dernière analyse du marché de l’automobile, plus précisément le marché de gros d’occasion au Canada. Voici ce qu’ils en ont pensé et ce qu’ils ont retenu des données amassées.

Pour la semaine se terminant le 23 juillet 2024, c’est plutôt une baisse qui a été observée. En effet, on a relevé une baisse des prix de –0,37 %.

Plus précisément, du côté des voitures, la baisse a été en moyenne de –0,40 %. Une diminution qui a été constatée dans huit segments sur neuf. Le segment des voitures de sport haut de gamme n’a montré aucun changement. Les voitures de luxe de prestige (-0,05 %) et les voitures sous-compactes (-0,17 %) ont quant à elles affichés les plus faibles variations.

Du côté des camions et des VUS, on a observé une baisse globale de –0,34 % des prix de gros la semaine dernière. Onze des treize segments ont affiché une baisse.

Ceux qui ont enregistré les dépréciations les plus importantes étaient les multisegments/VUS de luxe compacts (-0,70 %), les multisegments/VUS de luxe de taille moyenne (-0,57 %) et les multisegments/VUS de luxe pleine grandeur (-0,53 %). Le camion pleine grandeur a connu une légère hausse (+0,20 %).

Le prix moyen d’inscription des véhicules d’occasion est stable, la moyenne mobile sur 14 jours étant de 34 200 $. Cette analyse est basée sur environ 220 000 véhicules d’occasion mis en vente chez les concessionnaires canadiens.

Articles liés
Share via
Copy link