Ventes provinciales de juillet 2025 au Canada

Plusieurs mois durant l’année, l’Ontario a essuyé certains revers concernant les ventes provinciales de véhicules légers neufs. Le mois de juillet fait toutefois mentir les statistiques avec une belle augmentation. 

Même si certains mois ont été plus difficiles que d’autres, l’Ontario reprend des forces. Pour le mois dernier, c’est d’ailleurs une augmentation de 8,8 %. Parmi les autres provinces qui ont enregistré de bons résultats, on compte la Nouvelle-Écosse (22,3 %), l’Île-du-Prince-Édouard et le Nouveau-Brunswick (15,5 % et 13,0 % respectivement). 

Du côté des prairies, la Saskatchewan a également enregistré une hausse de 10,8 % puis l’Alberta, le Manitoba et Terre-Neuve demeurent au-dessus de la moyenne nationale depuis le début de l’année, eux qui ont connu une certaine faiblesse relative du marché en juillet. 

« Juillet 2025 a été un mois fort pour le marché des ventes de véhicules légers neufs, malgré les inquiétudes liées aux tarifs douaniers et aux défis économiques plus généraux, » a mentionné Andrew King, associé directeur chez Desrosiers Automotives Consultants (DAC). « Il est clair, cependant, qu’il existe un risque d’instabilité croissante et de distorsion du marché dans certaines régions et certains segments si la situation commerciale n’est pas résolue, » a-t-il ajouté. 

Globalement, les ventes de véhicules légers neufs ont atteint environ 172 000 unités, soit une hausse de 6,9 % par rapport aux 161 000 unités vendues en juillet 2024. Depuis le début de l’année, les ventes ont augmenté de 5,8 % pour atteindre 1,15 million d’unités.

Articles liés
Share via
Copy link