Le Groupe Touchette est fier d’annoncer que son expansion se poursuit avec l’inauguration de deux nouveaux entrepôts à Québec et à Saguenay. Il s’agit évidemment d’une très bonne nouvelle pour l’entreprise, qui renforce de nouveau sa position de chef de file dans l’industrie canadienne de la distribution de pneus.
La superficie combinée des deux nouveaux entrepôts est de 166 000 pi2. L’entrepôt de Québec est situé au 1 500, rue des Tanneurs et sa superficie d’entreposage est passée de 65 000 pi2 à 100 000 pi2. À Saguenay, au 2718, boulevard Talbot, la superficie est passée de 24 000 pi2 à 66 000 pi2. Ces deux nouvelles installations remplacent celles qui étaient déjà existantes afin que l’entreprise puisse avoir à sa disposition les infrastructures nécessaires pour poursuivre sa croissance en région.
Le Groupe Touchette poursuit ses opérations avec la même vision, soit d’établir une présence incontournable dans les régions du Québec et à diversifier le paysage concurrentiel dans l’industrie de la distribution du pneu, et ce, toujours au bénéfice des clients locaux. « Après 16 ans chez Groupe Touchette, je constate encore chaque jour à quel point l’expérience et la satisfaction de nos clients sont au cœur de toutes nos décisions. C’est précisément ce qui rend l’ouverture de ces nouveaux entrepôts si importante. En augmentant notre capacité d’entreposage à Québec et à Saguenay, nous renforçons notre présence locale et offrons davantage de choix à nos clients régionaux. Même si nous sommes un leader à l’échelle canadienne, nous tenons à démontrer que nous restons proches des communautés que nous desservons », a déclaré M. Roger Champoux, vice-président des ventes de Groupe Touchette.
Avec la croissance soutenue de la demande dans plusieurs segments de marché, l’industrie de la distribution de pneus a dû elle aussi s’adapter à cette réalité, qui a eu un impact majeur sur la gestion des nouveaux produits devant être offerts à la clientèle. Cette tendance a donc forcé les distributeurs à se doter d’infrastructures devant tenir compte de cette réalité.
« Pour bien des gens, un pneu est un pneu, peu importe le type de voiture. En réalité, c’est tout le contraire. Au-delà des pneus saisonniers, auxquels les consommateurs sont habitués, il faut aussi tenir compte des exigences particulières liées aux véhicules électriques, aux véhicules commerciaux, au marché agricole et à bien d’autres segments spécialisés. Pour répondre à cette variété croissante, il est essentiel de disposer d’infrastructures adaptées et d’une capacité d’entreposage accrue. Les nouveaux entrepôts de Québec et de Saguenay nous permettront de mieux soutenir l’ensemble de ces marchés et de continuer à offrir à nos clients une solution complète, quel que soit le type de véhicule ou d’application », a conclu Egil Moller Nielsen, chef des opérations de Groupe Touchette.
