Affaires automobiles présente une nouvelle chronique sur l’engagement de la force de vente. Cette chronique montrera comment les outils numériques comme l’affichage numérique, les expériences numériques interactives et la nouvelle technologie en concession aident l’industrie de l’automobile à offrir une expérience de vente au détail plus solide et moderne.
Lors d’une récente conférence dans l’industrie, j’ai été impressionné par l’un des conférenciers de l’industrie de l’automobile qui décrivait les concessions d’automobiles comme des « déserts numériques » qui n’assuraient aucune expérience numérique, qu’il s’agisse d’affichage numérique, de vidéo ou d’autres outils interactifs que les consommateurs s’attendent à avoir quand ils achètent en ligne.
Cette carence en termes d’expérience numérique en concession est l’une des raisons pour lesquelles nous avons lancé UniversusDX à titre de fonction autonome visant uniquement à garantir aux concessionnaires d’automobiles l’accès à une stratégie, à des capacités de réflexion et à la technologie requises pour permettre aux clients qui entrent dans vos concessions de profiter de la meilleure expérience numérique.
Les concessions d’automobiles offrent un environnement plutôt singulier, et certaines stratégies numériques ne fonctionneront pas de la même façon que dans d’autres types d’industries.
Bien que le concessionnaire ait toujours besoin d’attirer l’attention du visiteur, dès qu’il entre à la concession, il devient un client potentiel — aux Ventes ou au Service — ou il fait partie du 1,6 client qui visite la concession avant d’acheter un véhicule. L’approche doit donc être différente de celle des supports marketing qui les ont amenés à la concession.
Parce qu’une concession c’est plusieurs petites entreprises différentes dans la même entreprise, l’expérience numérique doit refléter cette réalité. Le message provenant des Ventes de véhicules neufs diffère de celui des Véhicules d’occasion, du bureau commercial, des Pièces et Accessoires et du Service. Cependant, il doit y avoir une certaine cohérence à travers tout cela et avec le message du fabricant.
Même si rien de tout cela n’est très facile à réaliser — sans être extraordinairement difficile non plus — surtout si vous comprenez comment produire un contenu attrayant et l’appliquer dans le paysage de la distribution d’automobiles.
Mais beaucoup trop souvent, quand il s’agit pour les concessionnaires de mettre en place des stratégies touchant l’expérience numérique, les personnes concernées ont peur que le contenu ne soit pas à jour, que les coûts d’acquisition du contenu soient trop élevés ou que l’intégration et la gestion de la technologie soient trop complexes.
Il est important de se rappeler que le problème ne vient jamais de la technologie, mais bien plutôt de la stratégie. Le contenu et la mise en oeuvre suivent, tout comme la mesure de l’impact de l’approche choisie. Une approche qui implique un contenu numérique constamment mis à jour qui peut être engageant, stratégique et mesurable a beaucoup d’attrait pour les concessionnaires et les fabricants.
Les éléments comme l’affichage numérique et les kiosques à écran tactile offrent des mises à jour instantanées pour s’assurer que le matériel est à jour et, franchement, un degré de contrôle et d’efficacité stratégique que le matériel imprimé traditionnel ne peut offrir.
Grâce à l’affichage numérique et au matériel de kiosque en concession, vous pouvez désormais adapter les messages pour une heure précise de la semaine et les ajuster instantanément pour qu’ils affichent des éléments comme les promotions du jour sur vos écrans. Vous pouvez même modifier le menu derrière le comptoir du conseiller pour vraiment mettre en évidence les offres sur lesquelles vous voulez vraiment attirer l’attention.
En utilisant une technologie comme le confinement géographique, nous pouvons connaître le nombre de clients dans votre concession, à quel moment ils y sont, Affaires automobiles présente une nouvelle chronique sur l’engagement de la force de vente. Cette chronique montrera comment les outils numériques comme l’affichage numérique, les expériences numériques interactives et la nouvelle technologie en concession aident l’industrie de l’automobile à offrir une expérience de vente au détail plus solide et moderne. pour combien de temps, et si des clients particuliers ont déjà été présents. Les offres personnalisées peuvent être transmises au téléphone portable d’un client spécifique. Le personnel de la concession peut recevoir une alerte quand un client particulier entre à la concession.
L’expérience numérique est également un élément que les constructeurs sont plus enclins à aider, à financer et à soutenir pour leurs partenaires concessionnaires. Ils reconnaissent que, s’ils insistent pour avoir une véritable expérience omnidirectionnelle avec des messages cohérents pour les clients en ligne et en concession provenant de la marque, ils doivent contribuer à donner vie à cette expérience.
En même temps, les concessionnaires reconnaissent que leur plus sérieux concurrent est souvent un autre concessionnaire de la même marque qui se trouve à proximité. Ils veulent donc être en mesure de personnaliser l’expérience numérique pour conférer une personnalité à leur concession.
L’affichage numérique de nouvelle génération et les autres technologies sont en masure de donner vie cette expérience, et ce, à un prix de plus en plus rentable.
Dans les prochains numéros, nous verrons de nombreuses tendances, d’autres stratégies, de meilleures pratiques et des technologies qui commencent à transformer l’expérience de vente au détail d’automobiles — et pour le mieux. Nous explorerons des sujets comme la conformité à la marque, la pérennité de votre installation pour l’expérience numérique, les stratégies de contenu, la mesure et l’analyse, le matériel et la technologie ainsi que les modèles de tarification.
J’ai hâte d’entendre les commentaires des lecteurs sur leurs expériences passées, positives ou négatives, en matière d’affichage numérique et d’expérience numérique dans votre concession, ou de toute expérience de vente au détail intéressante que vous auriez pu vivre. S’il vous plaît, envoyez-moi vos commentaires, et je serai heureux de vous répondre.
