Chaque année, il y a une soirée très attendue dans le domaine de l’automobile, soit l’Avant-Première Bénéfice (APB) du Salon International de l’Auto de Montréal (SIAM). Cette année, avec la pandémie de la COVID-19, les choses sont malheureusement bien différentes. L’équipe du SIAM s’est donc réinventée le temps d’une édition.
L’équipe du Salon de l’Auto, supporté par la Corporation des Concessionnaires d’Automobiles de Montréal (CCAM) a donc repensé la formule. « Une chose est sûre, nous ne disparaîtrons pas jusqu’en 2022 ! Il est très important pour l’organisation de supporter les 6 Fondations hospitalières bénéficiaires. Elles récoltent habituellement d’importantes sommes d’argent dans le cadre de la soirée, 924 000 $ en 2020 et plus de 9 millions au courant des 15 dernières années. Cette annulation les affecte sans aucun doute », a mentionné Denis Dessureault, vice-président exécutif du Salon International de l’Auto de Montréal.
Les Fondations bénéficiaires supportées chaque année sont la Fondation Cité de la Santé, la Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal, la Fondation Hôpital Pierre-Boucher, la Fondation Institut de gériatrie de Montréal et la Fondation Santa Cabrini.
Des initiatives et des surprises se préparent donc pour janvier 2021 et le premier projet officiel sera un encan virtuel présenté en collaboration avec iA Services aux concessionnaires, sous le thème de l’univers automobile. Tous les membres de la CCAM en plus des fidèles partenaires de l’industrie seront sollicités. Ils sont invités à participer à l’encan et/ou à contribuer, en offrant des lots à mettre aux enchères.Également, First Canadian présente la campagne de Collecte de fonds. Pourquoi ne pas convertir votre achat de billets APB en don pour les Fondations ? Des reçus fiscaux seront remis pour tous les dons faits dans le cadre de cette collecte.
Puis, pour le Salon International de l’Auto de Montréal, il sera présenté de façon virtuelle à la fin janvier 2021. L’événement promet de faire vivre une expérience inédite, dynamique, informative, et plus accessible que jamais.
Les billets de cette édition virtuelle du SIAM seront exceptionnellement gratuits pour permettre au plus grand nombre d’amateurs d’autos de découvrir les nouveautés et d’obtenir l’information nécessaire pour faire leur choix !
Pour plus d’informations, visitez le https://www.salonautomontreal.com/fr/.
