
Le marché canadien des véhicules d’occasion a connu un ralentissement prudent de la valeur des prix de gros cette semaine. La valeur des prix de gros d’occasion a diminué de -0,41 % par rapport à la semaine précédente – le fléchissement des prix a été observé à la fois dans les segments des voitures (-0,33 %) et des camionnettes/VUS (-0,50 %). Les voitures sous-compactes (-0,81 %) ont connu la plus forte baisse des prix de gros dans les segments des voitures, suivis des voitures intermédiaires (-0,76 %) et des voitures haut de gamme (-0,74 %). Le multisegment/VUS compacts (-1,35 %) ont connu la plus forte baisse du segment des camionnettes/VUS, suivi des multisegments sous-compacts (-0,81 %) et des multisegments/VUS intermédiaires (-0,74 %). Les minifourgonnettes, les camionnettes compactes et les voitures sportives ont été les 3 seuls segments à voir les valeurs augmenter cette semaine.
Le segment des voitures
- Dans l’ensemble, les prix des voitures d’occasion sont restés relativement stables, les prix hebdomadaires diminuant de -0,33 %, en baisse par rapport à la hausse des prix de +0,09 % de la semaine dernière.
- Les prix des camionnettes sous-compactes ont connu la plus forte baisse (-0,81 %), suivis des voitures intermédiaires (-0,76 %) et des voitures haut de gamme (-0,74 %).
- Les voitures sport ont été les seules à voir leurs prix augmenter sur la semaine (+0,13 %).
Le segment des camionnettes
- Dans l’ensemble, le segment des camionnettes a reculé de -0,50 % sur la semaine, une deuxième semaine consécutive de baisse des prix.
- Les prix de gros des multisegments/VUS compacts ont connu la plus forte baisse (-1,35 %), suivis des multisegments sous-compacts (-0,81 %) et les multisegments/VUS intermédiaires (-0,74 %).
- Le segment des minifourgonnettes et des camionnettes compactes sont les deux seuls segments à afficher une augmentation de prix d’une semaine à l’autre avec +0,42 % et +0,41 %, respectivement.


