Une autre semaine où les prix sont restés relativement stables. Pour la 4e semaine consécutive, le marché canadien du commerce de gros d’occasion a vu les prix augmenter légèrement dans le segment des voitures (+0,14 %), tandis que les prix dans le segment des camionnettes et des VUS diminuent (-0,13 %) et que les prix de l’essence continuent d’atteindre des sommets historiques. Le segment des fourgonnettes pleine grandeur a connu la plus forte hausse de prix de la semaine (+0,65 %), suivi des fourgonnettes (+0,63 %) et des fourgonnettes compactes (+0,55 %).
Le segment des voitures
- Dans l’ensemble, pour la 5e semaine consécutive, les prix de gros pondérés en fonction du volume des voitures d’occasion ont augmenté (+0,14 %).
- Le segment des voitures pleine grandeur a connu la plus forte hausse de prix pour la semaine (+0,41 %), suivi des voitures de prestige (+0,37 %) et des voitures sportives (+0,33 %).
- Seuls 2 segments de voitures ont vu leurs prix baisser pour la semaine, le segment des voitures sous-compactes en baisse de -0,34 % et celui des voitures de luxe en baisse de -0,08 % pour la semaine.
Le segment des camionnettes
- Dans l’ensemble, les prix de gros des camionnettes/VUS d’occasion pondérés en fonction du volume ont légèrement diminué pour la 3e semaine consécutive (-0,13 %).
- Le segment des fourgonnettes pleine grandeur a connu la plus forte hausse des prix (+0,65 %), suivi des minifourgonnettes (+0,63 %) et des fourgonnettes compactes (+0,55 %).
- Le segment des camionnettes pleine grandeur a connu les plus fortes baisses de prix pour la semaine (-0,64 %), suivi des multisegments/VUS pleine grandeur (-0,58 %) et des camionnettes compactes (-0,32 %).






