Nissan adopte la norme de charge nord-américaine (NACS) et signe un accord avec Tesla

À partir de 2024, les clients de la marque Nissan auront un accès élargi en ce qui concerne les bornes de recharge. En effet, le constructeur a signé une entente, pour le Canada et les États-Unis, pour l’accès aux bornes de recharge de véhicules électriques du réseau Tesla Supercharger.

Plus précisément, Nissan a conclu un accord avec Tesla afin d’adopter la norme de charge nord-américaine (NACS), offrant ainsi aux clients de Nissan encore plus de choix lorsqu’il s’agit de recharger leur véhicule électrique.

À partir de 2024, Nissan mettra donc à disposition un adaptateur de charge NACS pour les modèles Ariya qui sont actuellement équipés du Combined Charging System 1 (CCS1) pour la charge rapide DC. Cela permettra aux clients de connecter le port de charge de leur véhicule aux prises NACS des chargeurs compatibles.

Et à partir de 2025, Nissan commencera à proposer des véhicules électriques pour les marchés américain et canadien avec un port NACS. Cela rendra la recharge sur le réseau Tesla Supercharger plus pratique pour les conducteurs, augmentant considérablement le nombre de points de recharge rapide publics où les véhicules électriques Nissan peuvent être rechargés1.

« L’adoption de la norme NACS souligne l’engagement de Nissan à rendre la mobilité électrique encore plus accessible alors que nous suivons notre vision à long terme Ambition 2030 d’une plus grande électrification », a mentionné Jérémie Papin, président de Nissan Americas. « Nous sommes heureux de fournir l’accès à des milliers de chargeurs rapides supplémentaires aux conducteurs de véhicules électriques Nissan, ajoutant ainsi confiance et commodité lors de la planification de trajets longue distance. »

Dans le cadre de l’Ambition 2030, Nissan vise à ce que plus de 40 % de ses ventes de véhicules aux États-Unis soient entièrement électriques d’ici 2030, et encore plus de véhicules électrifiés. Cela comprend deux nouveaux véhicules entièrement électriques qui seront assemblés à l’usine de Nissan à Canton, dans le Mississippi, à partir de fin 2025.

Related Articles
Share via
Copy link