Le Sommet de la CADA, considéré comme le Sommet de l ’automobile au Canada, est de retour avec une brochette de conférenciers de premier plan prêts à toucher le cœur des concessionnaires en ce jour de la Saint-Valentin, le 14 février 2024, au Centre des congrès du Toronto métropolitain.
Cet événement, qui se tient à guichets fermés, roule sa bosse depuis plus d ’une décennie et rassemble des experts et des analystes de l ’industrie de l’automobile et de l ’extérieur pour aider les concessionnaires à mieux comprendre les forces qui influent sur leur activité.
La Corporation des associations de détaillants d ’automobiles (CADA), organisme hôte et organisateur du congrès annuel, invite les concessionnaires membres à s ’inscrire sur www.cada.ca pour réserver leur place.
« La liste des conférenciers de cette année incitera sans doute les concessionnaires à s’exprimer et à réfléchir », a déclaré Tim Reuss, président et chef de la Direction de la CADA, au cours d’une entrevue sur l ’événement dans CADA Newsline. « Nous fournirons les mises à jour et les prévisions économiques dont ils ont besoin pour la planification commerciale, mais notre brochette de futurologues, de dirigeants de constructeurs, d ’analystes politiques de renom du Canada et des États-Unis et de certains conférenciers encore inconnus en feront sans doute un événement incontournable. »
Affaires automobiles a eu l ’occasion d’avoir en entrevue plusieurs des principaux conférenciers de l ’événement de l ’an prochain, dont Jason Stein, animateur de la populaire émission de radio SiriusXM Cars & Culture, qui nous a parlé de ses séances. Pour lancer l ’événement, il mettra sur pied une session « Quick Takes » mettant en vedette des dirigeants de constructeurs suivie d ’une session Questions-Réponses en profondeur avec les dirigeants sur scène.
Les dirigeants de constructeurs qui devraient participer aux « Quick Takes » sont les suivants : David Klan, président et chef de la Direction de Mazda Canada ; Steve Milette, président de Nissan Canada ; John Cappella, président et chef de la Direction de Porsche Cars Canada ; et Jason Stoicevich, président-directeur général de Stellantis Canada.
Les journalistes David Frum, rédacteur à l ’Atlantic, et Andrew Coyne, chroniqueur au Globe & Mail, seront également de la partie cette année. Ils exposeront leur point de vue sur le climat économique et politique des deux côtés de la frontière.
Doug Stephens, futurologue en matière de commerce de détail et auteur à succès, parlera de l ’évolution de l ’expérience client et de l ’effet de l ’apprentissage machine et de l’intelligence artificielle sur le monde de la vente au détail et des affaires, en général.
« Je pense que nous entendons aujourd’hui dans les médias un discours largement centré sur les questions suivantes : l’intelligence artificielle, c’est bon ou mauvais ? Est-ce que ça va sauver ou systématiquement anéantir l’humanité ? », a déclaré Doug Stephens en entrevue avec Affaires automobiles. « Ce discours vient mettre un bémol sur ce que je crois être le plus important de cette technologie. Je pense plus précisément aux avantages potentiels non seulement pour l’humanité, mais aussi pour les propriétaires d’entreprises. Je pense aussi aux risques dont ils doivent être conscients ? »
L ’une des sommités du marché en pleine croissance des véhicules électriques sera également présent à l ’événement. Michael Dunne, PDG de Dunne Insights, est entrepreneur, auteur et animateur du populaire balado « Driving with Dunne Insight ». Il explorera les risques et les possibilités associés à l’exportation massive de véhicules électriques de la Chine et au marché mondial des véhicules électriques en pleine croissance.
Les économistes fourniront des mises à jour économiques, et Darren Slind, cofondateur et directeur général de Clarify Group (une société de conseil automobile), examineront l ’évolution du marché de l’automobile vue de la lorgnette du concessionnaire.
Financement Auto TD est le commanditaire exclusif du Sommet de la CADA, et ce, depuis la création de l ’événement il y a plus de dix ans.







