Lion électrique, une entreprise de Saint-Jérôme soutenue par les instances gouvernementales dans le secteur de l’électrification, vient tout juste de prendre des mesures pour réduire ses coûts. En effet, 300 personnes seront au chômage d’ici peu.
Les résultats du deuxième trimestre, ayant pris fin le 30 juin dernier, ne sont pas aussi reluisants qu’espérés. Selon les dires de Marc Bédard, chef de la direction et fondateur, « la transition vers l’électrification prend plus de temps que prévu ». Ces nouvelles coupes chez Lion s’ajoutent aux 370 mises à pied survenues depuis l’automne dernier.
Avec une production au ralenti, il était inévitable que les comptes ne soient pas dans la colonne du positif. Bien que la direction de Lion électrique ait été en mesure d’obtenir un nouveau prêt du gouvernement, soit 7,5 millions de $, l’entreprise a livré moins de véhicules au second trimestre. Ce sont donc des revenus à la baisse, de l’ordre de 48 %, soit 30 millions US. Un scénario similaire s’est aussi produit l’an dernier.
