Hyundai et Genesis Canada ont le vent dans les voiles. Avec leurs nouveaux modèles qui se démarquent par leur style et leur performance, cette marque continue de franchir de nouveaux sommets. En effet, les ventes combinées de Hyundai et Genesis au Canada en 2024 totalisent 138 755 unités, ce qui représente un nouveau record de ventes dans les 41 ans d’histoire de Hyundai Auto Canada en plus de nouveaux records de ventes annuelles pour les deux marques respectivement.
Avec des ventes totalisant 131 715 unités chez Hyundai au Canada, il s’agit d’une augmentation de 13,9 % par rapport à 2023, et sa meilleure année de ventes à ce jour. Pour la division de luxe Genesis et ses 31 distributeurs canadiens, on a aussi atteint un nouveau record de ventes annuelles de 7 040 unités, représentant une augmentation de 6,4 % par rapport à l’année 2023. Du côté des véhicules électriques, en 2024, Hyundai et Genesis ont vendu 45 712 véhicules au Canada, contre 34 409 en 2023.
Les trois véhicules les plus vendus par Hyundai Canada en 2024 ont été le Kona (30 020 unités), le Tucson (29 837 unités) et l’Elantra (20 427 unités). Viennent ensuite l’IONIQ 5 (13 484 unités) et le SANTA FE (11 334 unités). Le Palisade a connu une augmentation annuelle de 10,3 % (7 910 unités).
Chez Genesis, on parle beaucoup du VUS GV70, qui a été le meilleur vendeur de la marque de luxe au Canada avec 1 522 ventes au cours de sa première année. Quatre ans plus tard, le GV70 a enregistré des ventes de 4 048 unités en 2024, ce qui représente une croissance de 30,1 % par rapport à 2023. Le VUS GV80 a également connu une bonne année avec 1 187 livraisons, en hausse de 6,4 % par rapport à 2023.
« Nous sommes fiers des résultats de vente obtenus en 2024 avec l’appui de nos 31 distributeurs au Canada, car ils prouvent que notre priorité collective et absolue, qui consiste à nous concentrer entièrement sur l’expérience client, est efficace. Cela va au-delà des services habituels offerts par un constructeur automobile de luxe et comprend des éléments tels qu’un prix en ligne transparent, des essais routiers à domicile et l’expérience de propriété Genesis sans souci pendant cinq ans, comprenant les entretiens réguliers sans frais et une assistance routière gratuite, ainsi qu’un service de voiturier et de véhicule de courtoisie à domicile », a déclaré Eric Marshall, directeur général de Genesis Motors Canada.
« En 2025, nous sommes ravis d’accueillir l’IONIQ 9, un véhicule électrique à trois rangées. Nous continuons d’offrir aux Canadiens une gamme diversifiée, notamment nos VUS primés qui, selon le modèle, offrent aux clients le choix entre des groupes motopropulseurs électriques, hybrides rechargeables, hybrides ou à combustion interne », a déclaré Don Romano, président et chef de la direction de Hyundai Auto Canada.
Pour décembre seulement, les ventes totales de Hyundai Canada ont atteint 10 110 unités, soit une augmentation de 13,5 % par rapport à l’année précédente.
« Malgré les nombreux défis du marché tout au long de l’année 2024, Hyundai Canada a connu sa meilleure année en 41 ans d’histoire. Le succès que nous avons obtenu est le fruit d’une communication ouverte entre les concessionnaires, les employés et les sociétés affiliées afin de nous adapter au marché canadien et aux besoins de nos clients », conclut M. Romano.
Genesis a clôturé l’année 2024 avec son meilleur mois de décembre jamais enregistré, représentant une hausse de 12,4 %, propulsé par les augmentations d’une année sur l’autre pour les modèles GV70 (+14,6 %) et GV80 (+80,4 %).
« Le marché automobile de luxe a connu des difficultés en 2024 au Canada, mais nous avons persévéré et continuerons de le faire en 2025 et au-delà en nous concentrant résolument sur l’offre d’une expérience hautement personnalisée à nos clients, soutenue par notre gamme primée de véhicules. En 2025, nous attendons avec impatience l’arrivée sur le marché du GV70 redessiné et l’ouverture de 10 nouveaux établissements Genesis Retail Experience (GRX) supplémentaires, portant notre total à 27 distributeurs Genesis dédiés à l’échelle nationale. Cela marque une étape importante dans notre mission d’offrir des expériences exceptionnelles, d’accueillir encore plus de clients chez Genesis et de renforcer notre présence à l’échelle nationale », a ajouté M. Marshall.
