La société Reynolds and Reynolds est présente toute la semaine à l’événement d’envergure de la National Automobile Dealers Association, soit NADA 2025, qui se passe en Nouvelles-Orléans cette année. Pour l’occasion, on y dévoile Appointment AI, le dernier outil d’intelligence artificielle (IA) pour exploiter Spark AI, ce qu’utilise Reynolds et qui connecte les outils de l’ensemble de son système.
Selon ce qu’estime la société, près d’un appel téléphonique sur trois reste sans réponse et la grande majorité de ces appels manqués sont adressés au service après-vente. Ce nouvel outil innovant lancé au NADA est le résultat d’un partenariat entre Reynolds et STELLA AI, le principal fournisseur de technologie d’IA conversationnelle intelligente conçue spécifiquement pour l’industrie automobile. Il a pour objectif d’améliorer le service client avec des temps de réponse plus rapides et personnalisés et réduit les occasions de service manquées.
« Appointment AI s’appuiera sur la technologie d’IA avancée de STELLA, spécialement conçue pour les concessionnaires automobiles performants, afin de relever l’un de leurs plus grands défis, à savoir la gestion inefficace des appels. Avec Appointment AI, les concessionnaires ne manqueront plus jamais d’appel tout en créant une expérience client fluide grâce à une plate-forme de données unifiée qui relie les personnes, les processus, les données et la technologie. Le résultat : une satisfaction et une fidélisation des clients plus élevées tout en générant des résultats nets pour les concessionnaires, » a mentionné Rich Sands, PDG de STELLA AI.
Selon une étude sectorielle, les concessionnaires perdent également des opportunités en mettant les clients en attente. Près de 70 % des clients mis en attente pendant moins de 30 secondes raccrochent – parmi ces clients, près de 60 % ne feront plus jamais appel à ce concessionnaire. « Les concessionnaires ne peuvent tout simplement pas se le permettre », a déclaré Sands. « Pas quand ils peuvent maximiser leurs revenus grâce à la gestion intelligente des appels 24 h/24 et 7 j/7 qu’offre Appointment AI. »
Avec la technologie Appointment AI, le système répond à chaque appel et les clients ne sont jamais obligés d’attendre en attente. En utilisant une IA conversationnelle intelligente pour améliorer l’expérience client avec des réponses personnalisées, cette technologie de pointe donne aux concessionnaires une meilleure chance de réserver plus de travail et d’augmenter les scores CSI.
« Étant donné qu’Appointment AI est capable d’accéder de manière transparente à notre couche de données unifiée Spark AI, il peut reconnaître quand un client récurrent appelle le concessionnaire et personnalisera l’interaction en fonction de lui », a déclaré Jason Sideris, vice-président de la gestion des produits des opérations fixes pour Reynolds. « Ce niveau d’attention et de personnalisation fait une grande différence avec les clients. »
Ce nouvel outil d’IA profite non seulement aux clients, au propriétaire de la concession, mais il fait également la différence pour les employés !
