Desrosiers Automotive Consultants présente les ventes canadiennes de février 2025

L’équipe de Desrosiers Automotive Consultants (DAC) vient de compléter son analyse concernant les ventes de véhicules au Canada pour le mois dernier (février 2025). Voici de quoi il retourne. 

C’est un mois particulier que nous vivons. Avec l’imposition de tarifs douaniers sur l’industrie automobile canadienne, par l’administration Trump,  il est difficile de prêter trop d’attention aux chiffres de ventes de février. Le secteur automobile en subira des conséquences, c’est certain! Néanmoins, février fut un bon mois en termes de ventes. 

Février a été le premier mois complet sans incitatifs fédéraux ou québécois. Des baisses stupéfiantes ont donc été observées dans la catégorie des véhicules électriques. Pour l’ensemble du marché, les ventes estimées par DAC se sont élevées à 122 000 unités, en baisse de 8,2 % par rapport à février 2024. « Bien qu’une baisse de 8,2 % semble inquiétante, il ne faut pas oublier que février 2024 a été de loin le mois de février le plus fort de tous les temps, car une offre abondante de véhicules était enfin disponible après 30 mois de pénurie. 

Ainsi, le total global de février 2025 est définitivement solide, avec un SAAR de 2,0 millions d’unités, » a mentionné Andrew King, associé directeur de DAC, La question de savoir si nous verrons un autre mois en 2025 atteindre un SAAR de 2 millions dépend grandement de l’évolution de la situation tarifaire.

Articles liés
Share via
Copy link