Afin de voir l’une des plus belles attractions du Japon, la Corporation des concessionnaires automobiles du Québec (CCAQ) a invité tous les participants à ce congrès 2025 à aller visiter la région du Shimizu, là où on peut voir, entre autres, le fameux Mont Fuji. Encore une fois, une très belle journée à visiter et à s’approprier cette culture qui est si intéressante à découvrir !
Le Mont Fuji est un grand cachottier. Il faut être chanceux pour pouvoir l’admirer. Il se cache très souvent dans les nuages, ce qui rend sa vue pratiquement impossible. Toutefois, plusieurs personnes de notre groupe ont pu l’apercevoir lorsque le navire a accosté au port. Qu’il est magnifique ce Mont Fuji !
L’activité avait toutefois autre chose à nous offrir. Les quatre autobus ont donc quitté pour Nihondaira, là ou un sanctuaire Kunozan Toshogu nous attendait. Pour s’y rendre, un téléphérique à montée inversée était requis et au bas, on a pu reprendre l’ascension à pied au milieu des sanctuaires et bâtiments exceptionnels. L’architecture est magnifique et dans un très bel état malgré leur âge.
Lors de ce parcours, on pouvait sentir la spiritualité et l’histoire qui habite cet endroit. Au beau milieu de la forêt se cachait ce trésor et chanceux comme nous sommes, nous y avons eu droit.
Merci à l’invitation de la CCAQ pour cette expérience enrichissante, où la culture japonaise est vraiment quelque chose de très intéressant à découvrir.
Toutes les photos se trouvent ci-dessous.
