Patrick Nadeau reprend la route au volant de sa Hyundai IONIQ 5

CNW Group/Hyundai Auto Canada Corp.

Patrick Nadeau est celui qui a entrepris avec succès la traversée du Canada en véhicule électrique IONIQ 5 de Hyundai, soit du Québec jusqu’au Mexique en 2022. C’est aussi lui qui entreprend le nouveau projet d’atteindre l’océan Arctique, avec le même véhicule. Ce périple totalise plus de 15 000 kilomètres. 

Du siège social de Hyundai Auto Canada, à Markham, en Ontario, jusqu’aux rives de l’océan Arctique, ce périple servira à M. Nadeau à créer du contenu en réalité virtuelle qui sera offert gratuitement aux organismes luttant contre le cancer pédiatrique. Ceci est évidemment en lien avec le nouvel organisme de Hyundai Canada, L’espoir sur roues de Hyundai. « La traversée du  Canada en VÉ Hyundai » est un projet audacieux qui mènera un Hyundai IONIQ 5 2025 100 % électrique à traverser cinq provinces et deux territoires du Canada, plus précisément dans le hameau de Tuktoyaktuk, dans les Territoires du Nord-Ouest. Au cours de ce voyage, le véhicule parcourra plus de 15 000 kilomètres à travers des paysages diversifiés et des routes nordiques isolées.

Avec ce premier projet, M. Nadeau a prouvé que les longs trajets en véhicule électrique sont non seulement possibles, mais aussi avantageux à bien des égards. Ce deuxième grand projet combine à la fois l’ambition technologique et la vocation humaine. Il vise à démontrer que l’innovation de Hyundai en matière de véhicules électriques, grâce à sa plateforme modulaire électrique (E-GMP), permet les longs trajets – même dans les régions éloignées – avec un véhicule entièrement électrique. La performance fiable de l’IONIQ 5, combinée à l’infrastructure de recharge en pleine croissance au Canada, rend possible ce que beaucoup croyaient autrefois irréalisable : un voyage au cœur de l’Arctique canadien avec un véhicule entièrement électrique.

Bien sûr, un tel voyage comporte également ses défis. À mesure que Patrick et son IONIQ 5 se dirigeront vers le nord, l’accès aux bornes de recharge pour véhicules électriques deviendra de plus en plus difficile, tout comme l’état des routes. Les horaires et la disponibilité des traversiers sont également difficiles à prévoir en raison du fort débit des cours d’eau au printemps. Hyundai Canada et M. Nadeau partageront les réalités de ce voyage routier de multiples façons tout au long de l’aventure.

Au cours de ce périple d’environ deux mois, couvrant plus de 15 000 kilomètres, Patrick Nadeau produira du contenu exclusif qui sera partagé sur les médias sociaux officiels de Hyundai Canada. Les Canadiens seront invités à suivre cette aventure nordique à travers des mises à jour hebdomadaires, vivant ainsi les défis, les découvertes et les moments inoubliables à ses côtés. Un récit de voyage de style documentaire est également prévu pour présenter les dessous de ce périple.

Articles liés
Share via
Copy link