Alexi Venneri, cofondatrice et PDG de DAS Technology, apparaît dans la liste des 100 femmes leaders de l’industrie automobile nord-américaine d’Automotive News. Sa première apparition remonte à 2015. Alexi et ses co-lauréates sont présentées dans le numéro du 19 mai et sont mises à l’honneur lors d’un gala et d’une conférence au Henry de Dearborn, dans le Michigan.
Le classement des 100 femmes leaders de l’industrie automobile nord-américaine d’Automotive News récompense les femmes leaders qui prennent des décisions importantes et exercent une influence significative au sein de leur entreprise. Ce classement des femmes cadres dirigeantes les plus influentes du secteur est publié tous les cinq ans.
Outre Alexi Venneri, on retrouve des PDG telles que Mary Barra de General Motors et Tekedra Mawakana de Waymo ; des leaders de la mobilité comme Vivian Sun, responsable de la conduite automatisée chez Amazon ; des cadres technologiques comme Lori Wittman, présidente des solutions de vente au détail chez Cox Automotive ; des responsables marketing senior comme Ayesha Coker, vice-présidente principale du marketing chez Porsche Cars North America ; des cadres de groupes de concessionnaires comme Dianna du Preez, directrice de la clientèle chez Lithia Motors ; des innovatrices en R&D comme Rebeca Delgado, directrice technique chez Intel Automotive ; et bien d’autres.
Cinquante-sept des lauréates sont affiliées à DAS Technology en tant que clientes privilégiées, partenaires produits ou partenaires OEM que l’entreprise est fière d’avoir bâti au cours des 15 dernières années.
« Je suis extrêmement honorée d’être reconnue aux côtés de leaders aussi talentueux et influents », a déclaré Venneri. Cette liste met en lumière les femmes qui façonnent l’avenir de notre industrie, et je suis fière de faire partie d’un groupe aussi inspirant. Il est particulièrement significatif de constater que plus de la moitié des femmes figurant sur la liste de cette année proviennent d’entreprises que nous soutenons fièrement grâce à notre technologie SaaS. Nous célébrons leur réussite et sommes reconnaissants de faire partie de la communauté qui façonne l’avenir de la vente au détail automobile.
En tant que cofondatrice et PDG de DAS Technology, Alexi dirige l’orientation stratégique, la feuille de route d’innovation et les fusions et acquisitions de l’entreprise, bâtissant une organisation autofinancée et rentable à l’avant-garde de l’engagement client basé sur l’IA.
Avant de fonder DAS Technology en 2010, Alexi a été présidente d’Auto Media/Blue Flame 6 (anciennement du groupe Van Tuyl, aujourd’hui intégré à Berkshire Hathaway), vice-présidente du marketing, des relations publiques et des relations avec les investisseurs chez Dealertrack (aujourd’hui intégré à Cox Automotive) et directrice du marketing chez Who’s Calling. Titulaire d’un baccalauréat de l’Université de Calgary, elle est une auteure à succès du New York Times. Alexi est membre de YPO et siège au conseil d’administration de Titan 100 à Phoenix.
