Léger a dévoilé son 28e palmarès annuel des entreprises les plus réputées selon les Canadiens, et Toyota arrive en tête du secteur automobile pour la 8e année consécutive.
Toyota est fière d’annoncer qu’elle a été reconnue comme étant l’une des entreprises les plus respectées au pays. Ce résultat provient de l’étude annuelle Réputation de Léger 2025. On a aussi reconnu Toyota comme étant la marque automobile la plus réputée au Canada, et ce, pour la 8e année consécutive, et la 4e au classement « Score d’employeur » de Léger, qui reflète les choix des Canadiens lorsqu’on leur demande de classer les entreprises pour lesquelles ils aimeraient le plus travailler.
« La performance constante de Toyota dans notre étude Réputation souligne à quel point les Canadiens valorisent les piliers fondamentaux de la réputation — y compris l’honnêteté et la transparence, la qualité et la responsabilité sociale, » a déclaré Lisa Covens, vice-présidente principale chez Léger. « Être à la tête du secteur automobile pendant huit années consécutives est un témoignage de la capacité de Toyota à se connecter avec les Canadiens de manière significative et à répondre à leurs attentes en constante évolution. »
« Toyota est fière d’avoir été classée par les consommateurs canadiens parmi les 10 entreprises les plus réputées du pays dans l’étude Réputation de Léger », a déclaré Cyril Dimitris, président-directeur général de Toyota Canada. « Se classer au sommet de l’industrie automobile pendant huit années consécutives est quelque chose que nous ne tenons pas pour acquis, et nous avons l’intention de continuer à gagner la confiance des Canadiens en nous concentrant sur l’expérience des clients, en offrant des produits de qualité élevée, et en agissant comme une société socialement responsable. »
L’étude Réputation de Léger est une tradition qui dure depuis 28 ans et qui est devenue une référence pour mesurer la réputation des entreprises au Canada et en suivre l’évolution au fil du temps. Cette année, Léger a interrogé plus de 38 000 Canadiens pour connaître leur point de vue sur 326 entreprises de 30 secteurs différents.
