Hyundai Motor présente le concept INSTEROID à la Gamescom 2025

 

La Gamescom est le plus grand salon au monde consacré aux jeux vidéo. Pour 2025, c’est cinq jours dans le monde du « gaming » qui se passent à Cologne, en Allemagne, et Hyundai est de la partie avec son concept INSTEROID. 

Hyundai Motor fait ses débuts à la Gamescom avec un jeu d’arcade rétro baptisé INSTEROID, un concept entre le jeu et l’innovation automobile. En étant présent à cet événement, on souhaite toucher un public plus jeune, développer son récit numérique par le jeu et renforcer son leadership sur le marché mondial des véhicules électriques grâce au succès du modèle INSTER. Hyundai devient également le premier constructeur automobile à s’offrir une place dans l’espace « Rétro et Famille ».

« À la Gamescom, nous proposons une expérience de marque unique alliant mobilité et jeu vidéo aux natifs du numérique », a déclaré Sungwon Jee, vice-président senior et directeur marketing mondial. « Le jeu vidéo est devenu un élément essentiel de la culture numérique quotidienne des jeunes publics, offrant une plateforme hautement immersive et interactive qui favorise la participation active et l’engagement envers la marque. Intégrée à notre stratégie globale de marketing de contenu, cette approche nous permet de répondre à l’évolution des dynamiques médiatiques et de créer des liens émotionnels avec la nouvelle génération. »

Le concept INSTEROID, basé sur la citadine électrique INSTER, a été dévoilé pour la première fois en mars et intègre des éléments de design inspirés des jeux vidéo. Le jeu d’arcade rétro INSTEROID met en scène le véhicule comme personnage principal, s’inspirant des jeux de labyrinthe classiques où les joueurs guident leurs personnages pour échapper aux méchants et collecter des points.

Le jeu sera également présenté au Salone Auto Torino 2025 en septembre et au Japan Mobility Show en octobre.

Hyundai Motor INSTEROID Retro Arcade game, gamescom 2025

Articles liés
Share via
Copy link